clause de sauvegarde, help !

Démarré par malory, 28 Octobre, 2015, 08:53:19 AM

« précédent - suivant »

malory

Bonjour,
Je vous contacte car hier le 27 octobre pôle emploi m'a mis dans une situation complexe.
Je suis danseuse, et depuis le mois de Mars, j'ai cumulé environ 472 heures, approchant donc les 507 heures j'ai cru bien faire de m'inscrire au pole emploi Rueil Malmaison 92 ( habitant Suresnes)
Durant ce premier entretien du 16 OCTOBRE  la conseillère a bien noté qu'il ne s'agissait que d'une inscription, que je n'avais pas encore le nombre d'heures, et que une fois le restes des heures effectuées mon dossier serait transféré au pôle emploi spectacle de Paris.
Aujourd'hui j'ai recu un courrier de ce Pôle emploi 92Rueil: d'ouverture des droits ARE !
Je me suis rendue directement sur place, où l'on m'a informé qu'il s'agissait de la "clause de sauvegarde" et que je n'avais aucun recours possible, que je ne pouvais pas refuser ces droits, ni annuler mon dossier, aucune solution... !!!
Je me tourne donc vers vous, car début Novembre, j'aurai assez d'heures pour ouvrir mes droits intermittents, mais avec cette clause de sauvegarde, (il ne s'agit même pas du chômage et donc je ne peux prétendre au droit d'option) je suis bloquée !!!
Y a t-il une solution ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse,
Malory

teddy59

Bonjour , mais quel droit ARE t'ont-ils ouvert ? avec une alloc journalière ?  qu'est ce que la clause de "sauvegarde" ??

malory

C' est lorsqu on ne peut pas prétendre au chômage,  et qu on a pas encore assez d heures pour être intermittent non plus...  J ai fait l erreur de m inscrire trop tôt à pôle emploi d après ce que j ai compris...

teddy59

Mais  non cela ne veut rien dire
As-tu des INDEMNITES versés ?
Clause de sauvegarde : je n'ai jamais entendu parlé  ?

malory

Pas encore car je n'ai pas fait ma 1 ere actualisation !
Si ça existe pourtant! ;)
J'aurais du attendre d'avoir totalement mes heures avant d'aller demander mon intermittence, car du coup, malgré ce qui s'est dit à l'entretien, ( à savoir qu'on attendait mes dernières heures pour ensuite transférer mon dossier au pôle emploi spectacle)  ils m'ont passé en "clause de sauvegarde" car je n'ai  ni droit au chômage, ni à l'intermittence  (mes heures, je les aurai début novembre, et ils le savaient...mais ils se sont finalement arrêtés à ma date d'inscription. )
Du coup, à l'accueil on m'a dit (entre autres choses désagréables) de faire une "lettre" ...et que les conseillers étaient pas très bien formés pour le cas des artistes de toutes façons.... et que j'avais à priori aucune solution possible (ce que je ne peux pas croire!!) que "j'aurais du m'inscrire une fois les heures faites en totalité et pas juste avant "...
Si c'était le chômage, j'aurais pu accéder au droit d'option...mais là, même pas! :(
J'ai fait un recommandé, et je me suis inscrite à une association qui devrait pouvoir m'aider également...

malory

C'est une alloc journalière de 28 euros et des poussières sur 122 jours oui....
que je vais toucher (ce que je ne veux pas ) dès que je ferai ma 1 ere actualisation (j'ai jusqu'au 17 novembre pour la faire , au delà radiation..)
Je sais c'est un peu compliqué, et comme je suis novice.... je suis perdue :'( :'( :'(