Arrêt maladie : Le déclarer a pole emploi ?...???

Démarré par Lestat, 09 Octobre, 2015, 19:32:02 PM

« précédent - suivant »

Lestat

Bonjour suite a un fracture du poignet je suis en arrêt maladie de 1 mois.

Je suis intermittent et j'hésite(vu les complications) a le signaler a Pole emploi.

J'enseigne au conservatoire également et il ya une convention qui fait que je suis payé normalement.

J'ai juste envoyé le papier a la caisse primaire d'assurance maladie.

Dois je absolument le déclarer a pole emploi et rentrer dans un imbroglio ou je me déclare sans mentionner l'arrêt maladie et je ne demande rien C.P.A.M ?

Merci d'avance pour votre réponse .

CécileVolange

Bonjour,
Si tu es déclaré en arrêt au conservatoire, même si tu y es payé normalement, je te conseille de déclarer ton arrêt partout : leurs infos peuvent se recouper.
D'ailleurs tu envoies sans doute tes bulletins de salaire tous les mois à Pôle Emploi pour ton boulot au Conservatoire, et probablement sur ton bulletin il y aura marqué que tu es en arrêt, même si tu es payé comme d'habitude.
ce n'est pas si compliqué que ça de déclarer un arrêt maladie !
Bonne chance et prompt rétablissement,
Cécile

teddy59

Bonjour , je pense ce que Lestat veut nous dire c'est  l'arret a PE  puis la réinscription  au "retour" . Effectivement c'est aussi un petit casse-tete mais si c'est comme en maternité ( ma fille est passé par là) c'est assez simple la réinscription ,  et sans se deplacer  . Tu peux le faire par INTERNET sur le site P.E.

Lestat

Merci pour votre réponse, les inconvénients ont l'air multiples, baisse salaires , obliger d'envoyer a la C.P.A.M
le dossier d'intermittent , taux qui baisse l''année d'après etc...
Bref j'hésite Help


medieviste

Il y a quatre ans je me suis fait opérer d'une hernie inguinale. 21 jours d'incapacité totale à travailler (je suis dans le spectacle vivant, branche cascade, autant dire que mon outil de travail n°1, c'est mon corps)

Eh ben je me suis pas mis en arrêt, j'ai choisi pour l'opération une période où j'avais pas de cachets pour ne pas avoir à poser d'arrêt, juste parce que c'est trop compliqué et qu'on y laisse des plumes (pertes de salaire, notamment)

On peut pas toujours choisir, mais s'il y a moyen, mieux vaut éviter l'arrêt...

Voilà à quoi on en est réduits...