Frais de déplacement et Guso

Démarré par Véronique, 16 Janvier, 2016, 22:08:52 PM

« précédent - suivant »

Véronique

Bonjour,

Quand un employeur passe par le Guso pour m'employer, et qu'il me paye en plus de mon salaire des frais de déplacements, doit-il indiquer cette somme sur la ligne "frais pro" prévue à cette effet ou non ?
J'ai posé la question au Guso qui m'a fait cette réponse :
"Ces frais doivent effectivement être déclarés par l'employeur sur la Déclaration Unique et Simplifiée dans la rubrique « Frais Professionnels » (ligne D du cadre 4 sur un formulaire de déclaration papier)"
Mais en fait, la première fois de ma vie que j'ai demandé des frais de déplacement, je suis tombée sur une mairie qui avait l'habitude ou plutôt qui avait ses habitudes pour faire les déclarations Guso et n'a pas mis volontairement la somme correspondant au frais de déplacement sur le Guso.
Alors, p'tite nouvelle dans la boutique, je me dis : "Ok c'est réglementaire de le faire mais peut-être qu'au final personne ne le fait ?".
Ma question est la suivante :
Pour ceux qui sont dans mon cas = guso, est-ce que vos frais de déplacement apparaissent sur le Guso ?
Ma question ne concerne pas "abattement pour frais pro" ou "cotisation sur frais professionnels", mais bien les uns et les autres comment ça se passe pour vous.

Merci de votre partage.
Véronique

teddy59

Bonjour  , je vais essayer d'être clair  ;D

Il y a plusieurs solutions car  "arnaques aux charges sociales"

Si tu fais parti  de la catégorie d'artiste avec abattement 0% ( les visuels par exemple) tu peux mettre dans la case "frais professionnels "  les frais de transports + repas, hotel, etc etc   car ce sont des frais qui ne doivent générer des CHARGES SOCIALES ( ce serait un comble de payer des CS sur du gasoil, du peage , des repas , du maquillage etc ....) il n'y  a pas de limite  dans cette case et dans ce cas

Si tu fais parti de ceux qui peuvent prétendre à un abattement ( 20 ou 25 % ) ATTENTION !!!!!  si tu mets tes frais de transport  dans la case "frais prof"  ceux-ci seront taxés de charges sociales !!!!! inadmissible !!!!  donc c'est sans doute pour cela que la mairie  a payé tes frais de Transport sans les faire apparaitre dans cette case  car sinon les CS auraient été plus importantes ( ils ont raison) et meme en cas de controle ils peuvent expliquer cette hérésie  de notre bonne administration !!!
Tu peux faire une simulation  sur le simulataire du GUSO ce sera plus clair

J'espère cependant l'avoir été ..... clair  ;D