Bonjour à tous,
Je viens vers vous après des recherches infructueuses sur le forum. J'ai bien tenté la fonction recherche avec "résidence, GUSO, objet, Pole Emploi" ect... mais le seul post qui m'a paru pertinent date un peu:
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,3641.msg12592.html#msg12592J'ai également jeté un oeil à la brochure CIP IDF de 2012 qui répond souvent à toutes mes questions, mais n'ai pas trouvé grand chose la dessus...
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont des infos plus fraiches quant à l'attitude à adopter pour que ces heures ne posent pas problème ensuite auprès de PE..
Voila mon cas:
on me propose de faire une résidence d'accompagnement d'artiste via une MJC sur 3 jours. La MJC me ferait 3 cachets via le Guso, mais je ne serai pas présent ni déclaré sur les futurs spectacles.
J'ai demandé à ce qu'on me déclare bien en tant que Metteur En Scène, mais c est pour
l'objet du contrat que je me pose des questions.
Est-ce que la mention "Résidence en vue de la production d'un spectacle" me permettra de faire passer mes heures sans problème auprès de PE ?
ou bien faut-il mettre les choses différemment sur le feuillet Guso ?
Merci pour votre aide
PS/ Petite info supplémentaire: Je viens d'appeler le Guso pour leur demander directement, et selon eux ça ne pourra pas compter car ça ne relève pas directement du spectacle vivant, mais de la création..
Et on retombe sur un paradoxe comme l'explique le post dont le lien est plus haut: Comment peut-il y avoir représentation s'il n'y a pas création ?
La réponse implacable du Guso: les heures de création relèvent du Régime Général monsieur !
Bravo, un joli coup de canif dans le fonctionnement même de nos métiers... 
Selon eux, s'il n'y a pas représentation ça ne relève pas du spectacle vivant: Mais à quoi sert le Metteur En Scène alors ?
Je suis un peu perdu, des idées ?