Problème avec les congés spectacles

Démarré par medieviste, 09 Septembre, 2015, 09:54:35 AM

« précédent - suivant »

medieviste

Je viens prendre la température...

J'ai, comme beaucoup ici, un problème avec les congés spectacles (peut-on ne pas en avoir ?) : deux années de suite (2014 et 2015) ils m'ont "oublié" une vingtaine de dates par an dans le calcul de mes indemnités.
J'ai appelé, et on me signifie qu'il faut leur envoyer toutes les fiches de paies en question avec une lettre de réclamation pour qu'ils puissent étudier mon dossier.
Lorsque je leur demande s'il est possible de leur envoyer par mail (gratuit !) on me répond "ah mais non ça n'est pas possible, c'est uniquement pas courrier postal" (payant : faut que je paie les photocopies + le timbre + l'envoi en RAR)

Alors primo, je ne vois pas pourquoi c'est à moi de me justifier alors qu'ils ont fait une erreur de leur côté, et secundo je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer des frais de photocopies et d'envoi postal à cause de leur incompétence à eux et de leur refus de recevoir les documents par voie numérique.

Ma question est donc simple : d'une j'ai l'intention de leur demander le remboursement des frais engagés à cause de leur incompétence et de deux j'aimerais savoir s'il y a des recours possibles en justice pour faire valoir mon raz le bol, mettre en lumière leur incompétence et leur mauvaise foi, et si oui, vers qui me tourner, comment procéder, et y en a-t-il qui voudraient me suivre dans la démarche pour faire une action à plusieurs et avoir plus de poids ?

medieviste

Ah oui, j'ai oublié de préciser : ma compagne, elle aussi intermittente, s'est vue "oublier" 40 cachets en 2015.
Oui, vous avez bien lu, 40 !
Et lorsqu'elle a appelé il y a deux semaines, on lui a dit "oui, c'est en cours, la régularisation vient d'être faite".

Est-ce utile de préciser que depuis deux semaines strictement rien n'a été régularisé sur son compte ?

celdcosta

La caisse des CS est la pire de toutes. Si tu as une protection juridique, profites-en ! bon courage.

teddy59

La caisse vient d'etre reprise par AUDIENS  qui est , soyons objectif  , tres compétente , mais elle herite d'une situation effectivement critique ( c'est pour cela qu'elle reprend petit à petit toutes les TRES nombreuses imperfections !!! J'espère qu'un jour nous aurons un mail et un telephone  réellement ACTIF !!!!

Je peux vous dire qu'il était un temps où il était IMPOSSIBLE de les appeler et quand on les avait ils étaient tres désagréable  , j'avais la parade en disant qu'ils étaient NOS SALARIES  puisque c'était grace à NOS cotisations que LEURS salaires étaient payés   , ce qui avait le don de beaucoup les enerver !!!!

Je pense qu'AUDIENS n'a pas encore pu faire "le menage " parmi les employés  , mais il faudrait peut etre que tu contactes directement AUDIENS sur ses cas précis

christian01

Les CS sont gérés maintenant depuis 2014 par Audiens, ça fonctionne beaucoup beaucoup  mieux
( énorme différence entre les 2 établissements ! )

Pour les dates oubliées ( ça ne vient pas forcément des CS, mais souvent des employeurs )
il y a une procédure simple de réclamation avec envoi des fiches CS en question,

à partir de là c'est régularisé très vite

à chaque paiement la procédure est rappelée

l'intermittence est un éternel calcul : les CS n'y échappent pas ( état, vérification, réclamation et paiement !! )

teddy59

tes 20 dates non payées et celles (40) de ta compagne sont-elles du MEME employeur ??

medieviste

Oui, elles sont du même employeur. Et cet employeur fait les déclarations chaque mois, déclarations suivies et contrôlées par nous, y a pas d'erreur possible, et on reçoit également les confirmations des déclas (Urssaff, popol...) ; y a que chez les CS que ça coince.

Etrangement, moi ils m'ont oublié 20 dates, ma compagne 40 et le 3e collègue aucune. Or on est tous trois regroupés sous le même employeur, avec le même cabinet de comptables, les mêmes déclas communes aux trois.

Si c'est pas du foutage de gu... je ne m'y connais pas !

En plus, ce que j'apprécie le moins, c'est d'être obligé moi de payer (RAR, photocopies) pour leur incompétence !





















Remarque, non, tout est parfaitement logique : on vit en France, on paie pour l'incompétence des autres : l'exemple le plus célèbre, au début du XXIe siècle, les contribuables français ont été obligés de payer la dette que leurs politiciens incompétents ont contractée. Sans broncher, sans sourciller. "parce que c'est comme ça"

teddy59

Ils auront aussi à payer ( donc nous) les 50000 personnes payés au black dans divers ministères  >:(

Bref pour en revenir à ton cas vraiment exceptionnel car effectivement depuis la reprise en main d'Audiens cela commence à un peu mieux fonctionner  , les as -tu appelé et SECOUE  en leur demandant une explication PRECISES face aux preuves de versement de s CS par ton employeur ?

Si l'employé de base ne peut ou ne veut pas te répondre   tu demandes à parler au Directeur ou Directrice des CS ( je ne sais plus qui s'est ???)  si refus tu envoies un lettre AR directement à la DIRECTION GENERALE d'AUDIENS en demandant des comptes + le remboursment des frais    + des indemnités de retards de paiement

Je l'ai fait antérieureurement avec  l'ancienne structure , ils ont flippé et ils ont payé n

Tiens nous au courant

medieviste

Là j'ai envoyé toutes les fiches de paie en RAR + une lettre de réclamation assez salée, ils devraient recevoir ça aujourd'hui ou demain.
J'attends une dizaine de jours, voir ce qu'ils font, et si silence de leur part, je passe à la vitesse supérieure.

Je lorgne aussi du côté d'une protection juridique, histoire d'être couvert si je dois monter en justice (là je vise pas spécialement les CS, mais plutôt popol ...)