une salle privé me demande de signer un"contrat"

Démarré par Lordswest, 26 Août, 2015, 11:03:50 AM

« précédent - suivant »

Lordswest


Pour une soirée privée je viens de recevoir de la part de la propriétaire de la salle ou je dois faire ma presta (mariage) , une drôle de "demande"..

....
Il faut également que l'on vous fasse signer "un contrat d'entrée"...où vous nous reverserez 10% de votre facture client[/b]....

Je pense qu'ils ne connaissent pas bien le système et qu'ils me confonde avec un traiteur ou autres sarl ou auto entreprise

va falloir expliqué .. ???





teddy59

Euh je ne pense pas , certains loueurs ou restaurateurs "ponctionnent" une commission sur les intervenants est cela est TOTALEMENT ILLEGAL  !!!!  d'ailleurs un contrat "d'entrée" n'existe pas
Ne céde pas au chantage et préviens ton client !

Lordswest

J'ai effectivement contactez les propriétaires a qui j'ai bien précisé que je ne signerais rien ..
ils n'ont pas insisté..a priori c'est l'une de leur premières soirées.. Va falloir qu'ils se renseignent ^^

Mes clients sont bien sur également prévenu..

Bref je vous en dirai + au besoin après ce weekend..



Lordswest


Je revient sur ce weeck end mémorable ou les feux de l'amour sans l'amour)

Décidément ya des gens qui ne devrait pas faire ce métier:

arrivé 11.00 sur place.. pour montage partie orchestre cocktail.. la proprio arrive.. j'étais au téléphone avec  mes employeurs du jour.. sans un bonjour ou la moindre retenu elle me fais un scandale pour un bout de pelouse je précise : aucun accès ah si..(j'suis médisant) sur le coté entre les poubelles et 25 cm pour sortir du camion..m'obligeant a vider complétement le camion car Ma porte latérale"n'était pas accessible..

moi : une fois raccroché rapidement
"Bonjour"

elle : vous ne respecter pas le lieux comment peut on piétiné une pelouse..blabla
moi: mille excuse ! sur votre site internet vous faite des portes ouvertes a cet endroit précis il me semblais que..(les pelouses on été largement piétiné tout le weeckend poussette 25 gamins, cocktail..)


elle : on se déplace voir quand on n'est un professionnel etc etc..(150 klm aller retour ..oui bien sur)

moi..mes excuses pour la 6ieme fois j'ai attendu 20 mns j'ai frappé personne

elle :..et vous n'avez pas a monté votre matériel nous avons tous ce qu'il faut !
(j'avais été voir 4 enceintes audiophony (genre 200w)  et pour brancher ma table une prise minijack  :o
pour faire danser 250 invités  ..super!

j'essaye de lui expliquer que je ne peux pas me brancher (Nexo ps 15, filtre etc..) et que je n'étais pas prévenu.. que je ne signe pas ce genre de contrat..je ne travaille qu'avec mon matériel..

Je lui reparle de son mail :
Moi: votre demande de me faire signé un contrat d'entrée sous peine de vous verser un pourcentage sur mon cachet est totalement illégale..(ouille j'aurai pas du)

la dame ne se calmais pas (et pour cause)

j'ai fini par lui dire (la moutarde me chatouillais la..):

vous savez quoi? je plis mon matos et vous aller faire la soirée
ça la calmé , son homme est resté , jeluiest expliqué les choses , ils'est apercu queje conaissait leur établissement précédent que nous avions des amis musiciens en commun..juste des pointures du genre)  le ton est devenu tout de suite moins tendu et je ne les plus revu du weeckend (2 jours sur place)
j'aurai bien aimé.. pas pour une "revanche".. mais pour bien lui expliqué que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ..et qu'ils vont finir par avoir des ennuis (leur contrat bidon la.. )

J'ai fini mon matos et les deux soirées se sont passé excellemment bien  (j'ai même pris un contrat)

ce weeck end j'etais dans un Domaine plein de pelouse...le proprio a été adorable


blasé?  ???



teddy59

 ;D ;D ;D ;D merci pour ce CR désopilant  !!Eh oui que veux-tu il y a des arnaqueurs  , je pense qu'ils veulent travailler avec quelqu'un du coin , au black , qui leur versera leur com au passage