regisseuse lumière intermittente enceinte de jumeaux !!!

Démarré par sourissette, 25 Août, 2015, 10:59:29 AM

« précédent - suivant »

sourissette

bonjour

je viens d'apprendre à mon echo de datation que j'etais bien enceinte mais qu'il n'y avait pas 1 embryron mais 2 !! du coup je vais etre suivie tous les 15 jours car grossesse à risque de plus j'ai 38 ans.
c'est ma 1ere grossesse. je suis un peu perdue par cette annonce d'une part et surtout comment cela va se passer pour mon intermittence par la suite . j'ai renouvellé mon dossier fin juillet je suis donc au tout debut . je n'aurai surement pas fait mes 507h avant mon congé mat qui est en + beaucoup + long que pour une grossesse simple (12 semaines avant et 22 semaines après !!!) .
comment faire , que me conseillez vous ?
je pense que j'aurai droit aux congés mat. il faut bien avoir bosser 800h dans l'année précédente congé ou 200h durant les 3 mois précédents la grossesse?
admettons que je fasse 300h avant mon congé mat , il m'en manquera 207h pour cloturer mon dossier . je sais que les jours de congés mat comptent pour 5H par jour dans mon intermittence mais comme mon congé sera + long vu que c'est des jumeaux , j'ai peur de perdre une partie de mes 300h si pole emploi remontent 10 mois en arrière !!!
désolée tout ceci parait bien compliqué mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce serait super gentil et çà m'enleverait une angoisse !!
merci bien bonne journée à vous

sourissette

je m'explique un peu mieux:

27 juillet 2015 = renouvellement de dossier intermittente
11 janvier 2016= Début de mon congé maternité ( si ce n'est pas avant vu que c'est une grossesse à risque car jumeaux!!)
6 septembre 2016= Fin congé maternité

j'espère faire 250h (c'est à dire la moitié de mon statut) avant mon congé mat du 11 janvier 2016. ll me restera donc la moitié à faire pour retrouver des droits en tant qu'intermittente. je n'ai pas d'autre choix que de comptabiliser les 5h à 0€ si je veux retrouver mon statut vu que mon congé mat postnatal m'emmènera jusqu'au 6 septembre 2016 !!! c'est à dire 13 mois 1/2 après mon renouvellement de dossier du 27 juillet 2015.
pour un retour au statut d'intermittent après un congé mat, pole emploi retourne 10 mois en arrière pour voir si on a ses 507 et/ ou on peut attendre l'épuisement de ses 243 jours d'indemnisations ??

je ne sais pas si je suis très claire, mais si quelqu'un a compris, et  peut m'aider

merci bien

sourissette


Vercors

Bonjour,
J'espère réussir à t'éclairer un peu :

Ton congé mat' met en pause tes indemnités, donc tu peux après ton congé mat :
- soit continuer de toucher tes indemnités jusqu'à la fin des 243 jours, puis lors de ton renouvellement, utiliser les heures que tu auras faîte après le 6 septembre 2016 + les heures du congé mat (5h/jour à 0 €)
- soit demander un renouvellement anticipé pour utiliser tes heures faîtes avant le congé mat (si je remonte à 10 mois en arrière et en admettant que tu travailles le lendemain de ta date de fin soit le 7 septembre 2016 - car il faut une fin de contrat de travail pour renouveler ton statut - ça fait vers le 7 novembre 2015) + les heures du congé mat (5h/jour à 0 €)
A toi de voir.

Et pour répondre à ta question précédente, le seuil pour être indemnisé par la SECU a été abaissé à 150h sur 3 mois.

sourissette

bonjour

merci beaucoup de ta reponse .
les 150h sur 3 mois c'est les 3 mois avant congé mat ou 3 mois avant la conception ???

bonne journée et bon week end

Vercors

Les 2 peuvent marcher :

Citationavoir travaillé au moins 150 heures (ou 200 heures si la date de début du congé est antérieure au 1er février 2015) au cours des 3 mois précédant la date de début de grossesse ou de début du repos prénatal,
source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F207.xhtml

Voila  :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !