conges maternité, quel est le calcul ??

Démarré par delphine4872, 17 Septembre, 2007, 11:22:22 AM

« précédent - suivant »

delphine4872

je suis en congés maternité depuis fin aout, et je me demandais sur quel base il calculé notre congé, car il m'on répondu qu'il ne prenait pas en compte les assedics percus, seulement les trois derniers mois de salaire et comme étant danseuse je n'ai pas pu travailler beaucoup à 6 et 7 mois de grossesse, je me retrouve avec un taux journalier minable qui ne me permet pas de vivre. Y'a t-il des personnes qui peuvent m'aiguiller

bosley80

Quel est ton taux ? Normalement, si les calculs sont bien faits, il n'y a pas une grosse différence entre le montant de ton allocation Assedic et celui de la secu...faut juste qu'ils aient bien appliqué les bonnes règles...je recherche tout ça...
En ce qui concerne le fait qu'ils ne prennent pas en compte les Assedic, c'est normal.

delphine4872

mon taux normal est de 56 euros et là il me trouve un taux de 22 euros donc je suis allée les revoir et il reexamine mon dossier donc je suis dans l'attente
merci en tout cas de ta réponse

bosley80

Le plus important est que dans la formule de calcul ils déduisent bien le nombre de jours chômés, s'ils ne t'ont pas demandé  ce document, ils sont repartis pour faire une erreur...
De plus les cachets sont comptés comme 16 heures d'activité par la Sécu, ils doivent en trouve 200 dans les 3 mois.

delphine4872

pas de souci pour les 200 heures dans les 3 mois. j'ai à nouveau des nouvelles mais je me retrouve maintenant avec un taux à 30 euros au lieu de 22 euros , s uper, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir.
sinon ils ont seulement prit mes bulletins de salaires pour faire le calcul la deuxième fois, faut-il que je leur donne mes releves de situation assedic aussi ??

bosley80

S'ils appliquent la bonne règle de calcul, il leur faut une attestation assedic dénombrant les jours chômés...je ne vois pas comment ils peuvent calculer s'ils ne savent pas combien de jour tu as été au chômage...dans leur formule de calcul, il calculent un salaire journalier de référence (un peu comme dans notre ancien proto au niveau des assedic), et ils doivent soustraire le nombre de jours chômés...

Un petit texte pour comprendre :



A - PRINCIPE

« Les intermittents du spectacle alternent des périodes d’activité salariée de courte durée avec des périodes de chômage indemnisé.

Le gain journalier servant de base au calcul de l’indemnité journalière est déterminé en appliquant aux montants des salaires (plafonnés en fonction de la périodicité de la paie) perçus au cours des 12 mois civils précédant l’arrêt de travail, le diviseur 360, diminué du nombre de jours indemnisés par les Assedic ou par la caisse (au titre des assurances maladie, maternité ou AT-MP). »

Et c’est justement cette partie en gras qui n’est généralement pas traitée. L’application fragmentaire de cette règle diminue considérablement la valeur de l’indemnité journalière des intermittents.

La formule est la suivante :

Salaire de Référence Journalier = Total de salaires sur 365 jours / (360 - nombre de jours indemnisés ASSEDIC)

delphine4872

ok j'ai bien tout comprit, j'y retourne dans la semaine et j'espère que cette fois ci il vont me comprendre
en tout cas merci pour tes infos ça m'aide énormèment