Bonsoir à tous,
La modification a été effectuée par l'employeur, mais un nouveau problème survient !
L'employeur a bien modifié les dates auprès du guso et ma période d'emploi déclarée correspond dorénavant à la période d'emploi soumise par l'employeur (01/06 - 28/06). Mais... le salaire brut a changé ! Alors qu'avec les premières dates (27/05 - 28/06) il y avait un salaire brut de 3410,45€ pour 127 heures, celui avec les nouvelles dates (01/06 - 28/06) est de 3319,33, toujours pour 127 heures. Le tarif convenu avec cet employeur était un net horaire et non un brut. Il a donc conservé la rémunération nette et a de ce fait modifié la rémunération brute.
D'où un nouveau décalage entre la déclaration de mon employeur et celle que j'ai effectuée auprès de Pôle Emploi.
Avant de demander une nouvelle modification à cet employeur, je voulais vous demander votre avis. Est-il nécessaire de demander une nouvelle modification ? Y a-t-il une chance pour que Pôle Emploi me refuse ce contrat pour "déclaration erronée" ?
Une déclaration sur l'honneur de ma part à Pôle Emploi disant que je me suis trompé dans la déclaration, que c'était bien "3319,33€ bruts et non 3410,45€ bruts" permettrait-il de résoudre le problème ? Ou bien Pôle Emploi risquerait de trouver là une opportunité pour ne pas comptabiliser ce contrat dans mon décompte ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Je dois vous avouer que c'est un retournement auquel je ne m'attendais pas. A la joie de voir ma déclaration corrigée s'est substituée une nouvelle déconvenue.
Manolis