démission ou rupture conventionnelle ?

Démarré par yabou, 18 Août, 2015, 15:03:27 PM

« précédent - suivant »

yabou

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'aventure de l'intermittence du spectacle ! Youpi ! Seulement, je veux être sure de pas me faire avoir lors du RDV pôle emploi et faire les choses comme il faut.

Je suis actuellement en CDI à tiers temps (10H/semaine) et je commence à toucher mes premiers cachets. Je souhaite me consacrer à mon activité principale de comédienne et donc lâcher mon boulot alimentaire au RG.

Ma question est la suivante : qu'est - il préférable de faire ? démission ou rupture conventionnelle de contrat ? Sachant qu'il s'agit d'un tiers-temps, je ne pourrais pas toucher beaucoup d'indémnités chomage de toutes façons.

Aussi, à quel moment dois-je me manifester auprès de pôle emploi ? après la fin de mon contrat ou dès les 507heures travaillées ? Les cachets touchés durant le contrat au RG sont pas valables ?

Beaucoup ont déjà posé la question mais je me permets de la reposer puisqu'il me semble que c'est aussi pas mal de cas par cas..

Merci beaucoup de votre aide ! Force et honneur ! :)

teddy59

Bonjour .Il me semble que si tu demissionne tu n'auras pas le droit  aux allocs chomage RG tandis que si c'est rupture conventionnel  si  (Cependant à vérifier ?)

En ce qui concerne  tes cachets  , Biensur que si ils comptent dès leur première acquisition et meme si tu es en RG  , il suffit simplement pour etre admis d'avoir 507 h en 10 mois 1/2  , tu peux très bien t'inscrire à PE quand tu auras tes 507 h

yabou

merci Teddy ! il n'y pas d'histoire de quotas d'heures au régime général à respecter pour prétendre au régime de l'intermittence ?

teddy59

il faut que le nombre d'heures en intermittence soit superieur au RG

guso72

Le plus simple :  tu t'inscris chez PE quand tu as les 507 h au régime spectacle. tu attends l'ouverture de droits A8/A10, et ensuite tu clôtures ton contrat RG (démission ou rupture conventionnelle).