La valse de la culture

Démarré par medieviste, 19 Juillet, 2015, 19:50:00 PM

« précédent - suivant »

teddy59

De la POUDRE AUX YEUX pour nous endormir  >:(
Quid des 507 h en 1 an ( date anniversaire fixe) ? Quid des 200 festivals annulés ? Quid des subventions aux PRIVILEGIES de la Culture ( scene nationale et autres) par rapport  à l'immensité des AUTRES intermittents ?  Tout cela pour éviter un conflit à Avignon , mais il y a bien longtemps que les IDS ont baissé les bras !!!!!! dommage

bill_drummer

Bonjour,

les scènes nationales ne sont pas privilégiées, elles font partie de l'ensemble des employeurs susceptibles de nous donner du travail.
Merci de ne pas se tromper d'ennemi!

sam858



bonjour
"les scènes nationales ne sont pas privilégiées, elles font partie de l'ensemble des employeurs susceptibles de nous donner du travail."
ha bon , on ne doit pas connaître les mêmes!
Par contre la perversité du système fait que lorsque les politiques veulent justifier une action culturelle et dirent ainsi qu'ils s'occupent des artistes. Ils re-finacent les scènes nationales cela ne profitent qu'à une infime minorité et je laisse de coté le copinage et tout le reste c'est humain.
Tu as raison il ne sont pas nos ennemis ils sont juste le premier cercle de la cour du roi bien nourri heu un peu moins en ce moment :on leur a enlevé l'entrée, ils n'ont que le plat et le déssert et pour les saltimbanques il reste: des néfles (en même temps bien préparé des néfles c'est bon)
bon week sam

teddy59

100% , 1000%, 10000%, 100000% d'accord avec Sam  ;)
Je vais de dire mon bon bill , 40 ans de carrière et PAS UNE SEULE SCENE NATIONALE ne m'a engagée!!!!!Pire sous couvert de Culture ils vont meme jusqu'à inclure des amateurs dans certaines manifestations pour faire du nombre sous couvert de "bonnes intentions sociales" .
Scene nationale = GOUFFRE sans fond , j'espère que tu sais qu'une ville y verse non pas  des centaines , non pas des milliers mais des centaines de milliers d'Euros pour les faire tourner  et quand on voit le résultat cela laisse pentois !!!! tu divises le nombre de spectacle par le nombre d'entrée spectateurs et là c'est EFFRAYANT . Et si par malheur tu as l'audace de le faire remarquer on te répond que ce qu'ils font n'est pas proportionnel au nombre de spectateurs présents  , comme dans les manifestations populaires ou populistes" mais sur la "QUALITE de leur spectateurs !! ELITISTES vous avez dit ELITISTE  !!!

Je conseillerai aux futurs ministres de la Culture de supprimer les fonds de ce type de scène ou de les redefinir en fonction du nombre de spectateurs qu'elle draine  avec un système fifty/fifty : tu fais rentrer 1000 euros de recette pour un spectacle je t'en donne 1000

Amusant non ?!