Passage auto-entrepreneur/intermittent : faut il s' inscrire à PE avant le 1er c - Le forum des intermittents du spectacle;

Auteur Sujet: Passage auto-entrepreneur/intermittent : faut il s' inscrire à PE avant le 1er c  (Lu 2815 fois)

Hors ligne musicalchimie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je remercie le ciel, et ses organisateurs et membres actifs qu' il existe.

J' ai une question pour laquelle j' ai eu deux sons de cloches ( je pense que presque toutes les questions commencent comme ça ici :) , et l' enjeu est sacrément de taille puisqu' il en va de la possibilité d' ouvrir mon dossier une fois les heures réunies :

Voilà , je suis auto entrepreneur depuis plusieurs années, et j' ai commencé en juin à faire des cachets. Je devrais pouvoir boucler mon dossier d' ici fin novembre si tout va bien.

Ma question concerne l' inscription à pole-emploi. Faut-il être inscrit absolument anterieurement au premier cachet de la periode de reference  ?

- Ce que m' a dit Pole emploi : il faut s' inscrire dès le début

- Ce que m' a dit une personne de ' être intermittent.com', qui a l' air trés compétente : en principe , on peut s' inscrire à Pole emploi une fois que l' on a réuni les 507 heures ( après ) , et du coup c' est plus judicieux selon eux de faire comme ça pour choisir la date la plus pertinente d' inscription pour l' ouverture du dossier.

Par avance merci de vos réponses !

Cordialement, David.