DMS Pôle Emploi: Nouveau

Démarré par Giampi, 30 Juin, 2015, 09:58:48 AM

« précédent - suivant »

Giampi

Depuis le temps qu'on attendait cela  :o
Il est désormais possible de déclarer 30 dates lors de l'actualisation mensuelle en ligne !!!
Un progrès technique énorme  ??? qui met fin aux acrobaties nécessaires quand on effectuait plus de 12 dates dans le mois.
Le problème désormais est de trouver suffisamment de travail pour utiliser cette fonction révolutionnaire ! :P

teddy59

Oui au plus le travail diminue au plus ils nous donne des facilités devenues inadequate . Par contre revenir à 507 h sur 1 an ....Là ce serait top !!!  ::)

Giampi

Entièrement d'accord Teddy. ::)
IDS depuis 1999, ma compagne depuis 1986 et on vient de recevoir 3 notification de rejet (ARE, APS, AFD) qui nous informe que notre ancienneté ne nous permet pas de percevoir l'AFD puisqu'on y a déjà eu droit 1 fois en 2009 !!! ça pique les yeux !!!
L'interruption des allocations a lieu chaque année vu que l'essentiel de nos cachets est réalisé durant l'été, nos droits sont ouverts à nouveau en septembre.
Pôle Emploi a réinventé le cycle des saisons, nous sommes définitivement des cigales condamnées à chanter toute l'année sans interruption afin de ne pas fourmiller :-[

teddy59

Oui parce que les medias  nous montrent comme des privilégiés , des nantis !! Ils oublient de dire que nous n'avons pas de 13e mois voir 14e mois , de prime X ou Y , nous devons payer notre mutuelle, pas de ticket restau ni vacances , pas de CE avantageux etc etc etc .... Sans oublier l'angoisse psychologique  lorsque les contrats ne rentrent pas !!! nous pourrions faire 10 burn out dans notre vie  et que dire de nos "recherches d'emploi" PERPETUEL comme un condamné à mort . Je lisais un article d presse qui indiquait que le service oncologique d'Avignon affichait un record de consultation pendant le festival avec des artistes atteint d'un concert mais qui ne veulent pas ( ne peuvent pas) s'arreter !!! et après cela nous sommes des profiteurs !!!!!!!!!

celdcosta

Tout à fait d'accord. En fait cette période de 10 mois 1/2 a été bien réfléchie, le but étant surtout de faire des économies sur notre dos mais aussi d'inciter à un travail régulier. J'ai connu (hélas) des petits malins qui chaque année bossaient seulement l'été 3 ou 4 mois et refusaient de nouvelles dates dès le quota atteint.
Au final c'est toute la profession qui trinque aujourd'hui, et je vois mal à l'avenir un réajustement possible sur 365 jours. De toute façon si la période d'ARE reste sur 243 jours çà ne changera rien.
Bon pour revenir au sujet, tant mieux si on peut actualiser + de 12 dates, une épine en moins.

Giampi

Hélas, nous n'avons pas le choix et c'est souvent les plus précaires qui trinquent. Allez dire au soleil de briller davantage en dehors de juillet aout, à la neige de rester plus longtemps en montagne ou bien à tous les travailleurs de prendre leurs congés en dehors des vacances scolaires et leurs loisirs en semaine au lieu du week-end... ce rythme décalé ne nous oblige pas à travailler plus régulièrement, cela ne change pas la date de nos périodes fortes, nous travaillons au contraire davantage dans de mauvaises conditions pour des revenus toujours plus bas. :-\

Lordswest

Citation de: teddy59 le 30 Juin, 2015, 11:34:11 AM
Oui au plus le travail diminue au plus ils nous donne des facilités devenues inadequate . Par contre revenir à 507 h sur 1 an ....Là ce serait top !!!  ::)

Inch Allah  :-\

Sophia

Citation de: teddy59 le 03 Juillet, 2015, 08:45:37 AM
Oui parce que les medias  nous montrent comme des privilégiés , des nantis !! Ils oublient de dire que nous n'avons pas de 13e mois voir 14e mois , de prime X ou Y , nous devons payer notre mutuelle, pas de ticket restau ni vacances , pas de CE avantageux etc etc etc ...
J'voudrais pas foutre la merde, mais j'ai des tickets resto  :)
Bon je vais sortir avant de me faire tapper  :-X

teddy59

C'est parce que je suppose que yu travailles dans une structure culturelle style "scene nationale" ?  mais il faut savoir que 90 % des IDS n'ont AUCUN avantages que les salariés "normaux" ont