heures mon prises en compte mauvaise actualisation

Démarré par lolobé, 08 Juillet, 2015, 17:22:08 PM

« précédent - suivant »

lolobé

Bonjour à tous
J'ai un "lèger"problème pour mes cachets du mois de mai.

Je me suis actualisé le 31 avril suite à une erreur en disant n'avoir pas travaillé...
Sauf que j'ai eu des cachets  qui sont arrivés en retard et qu'il était trop tard pour changer ma déclaration.
Du coup j'ai envoyé ma fiche de paie au pôle emploi pensant faire une actualisation.
Je n'ai pas eu de nouvelle du pôle emploi jusqu'à aujourd'hui.

j'ai reçu une lettre de notification de trop-perçu de 973.96€ avec une petite note me disant " cette période de travail ne pourra pas être retenu pour un nouveau droit" pour résumé mes 150 heures ne comptent pas si j'ai bien compris ?
( le conseiller pôle emploi m'a dit que c'était trop tard pour faire des modifications)

Que me reste-t-il comme solution pour récupérer mes 150 heures???? ( car c'est beaucoup d'heures en moins je trouve ...)

Est-ce que la gestionnaire de fiche de paie peut faire passer mes heures sur aout sous le prétexte d'une attestation corrective ??
I need help

teddy59

donc si j'ai bien compris  tu as fait ton actualisation le 30 avril ( il n'y a que 30 jour en avril)  et au mois de mai tu t"es aperçu que tu avais travaillé 150 h en avril mais que tu ne les avais pas déclarées ? est-ce bien le résumé exact  ?

lolobé

C'est bien cela il y a eu une incompréhension avec mon employeur...
je ne pensais pas être payé pour le mois de mai 

teddy59

Alors là c'est FOUTU car deja penser travailler "bénévolement" 150 h c'est limite et surtout interdit   donc c'est logique qu'ils prennent en compte le fait que tu as travaillé en etant payé   pour t'enlever des ARE trop perçues , mais ils ne te réintegreront jamais les heures effectuées ( assimilées à du travail clandestin et c'est très simple à prouver
OU tu as un contrat  en bonne et due forme (Rappel OBLIGATOIRE !!!)  et tu sais que tu es payé pendant la période de ce  contrat , OU tu n'as pas de contrat et c'est illégal  et "l'on peut penser à une certaine conivence des 2 parties" pour echapper aux charges sociales

Désolé 

guso72

Franchement, entre "oublier" 10 heures de travail en début de mois et ne pas déclarer 150 heures de travail dans le mois (qui correspond à un temps plein !) je ne vois pas comment tu pourrais obtenir gain de cause.

Plus franchement : plus tu voudras obtenir gain de cause, plus PE voudra te coincer pour travail dissimulé.