Mélange Annexe 8 et 10 - Calcul des heures

Démarré par arthur.g, 21 Juin, 2015, 11:39:26 AM

« précédent - suivant »

arthur.g

Bonjour.

Je vous présente mon cas rapidement. J

Mon activité principale est la lumière, je suis donc technicien du spectacle. J'ai du mal à atteindre les 507 heures puisque j'ai travaillé à l'étranger (presque 400 heures au régime G.) et que j'ai été formateur en lumière pour un stage AFDAS (je n'ai appris qu'après avoir accepté le contrat que les heures de formation ne peuvent être prises en compte que pour les artistes)

Fort des ces 475 heures "perdues" je suis obligé de compter à l'heure près mes heures éligibles à l'intermittence pour voir ce qu'il va en être, d'autant plus que la saison prochaine s'annonce beaucoup plus calme.

En Juillet du 1er au 10 je travaille à Avignon. Du 10 au 29, je vais faire partie de l'équipe technique d'un festival.
En comptabilisant ce travail, et en sachant que je ne peux déclarer plus de 4x48 = 192 heures par mois, je tombe sur 496 heures (résultat râlant s'il en est).

LE truc, c'est qu'un spectacle de ma cie joue dans ce festival. Sur ce spectacle j'ai fait la lumière mais je suis aussi au plateau. Je pense que je peut être considéré comme plus qu'un technicien en jeu avec prime feu puisque j'ai un peu de texte, un costume, et que je suis au plateau pendant toute l'heure du spectacle (une sorte de figurant avec texte). J'imagine que je peut prétendre à être déclarer comme comédien sans être dans la fraude, qu'en pensez vous ?

Si cela est possible je pourrai être payé au cachet, et non à l'heure, et je me demandais si l'équivalent horaire de ces cachets pouvait s'additionner aux heures que je fait en tant que technicien sur ce festival ?

Le deuxième HIC, c'est que c'est le festival qui nous embauchera pour ce spectacle, cela pose-t-il problème si c'est le même employeur qui m'embauche sur deux emplois différents ?