Complément de financement de formation

Démarré par julien.lemonteur, 12 Juin, 2015, 14:13:36 PM

« précédent - suivant »

julien.lemonteur

Bonjour à tous,

je suis dans le cas suivant :

j'ai effectué un stage conventionné AFDAS l'an dernier au sein de l'INA sur la pratique de la réalisation multicaméras en studio (étape 1) de 10 jours. Il avait bien évidemment été entièrement financé par l'AFDAS.
Cette année, je voulais effectuer l'étape 2 (filmer le spectacle vivant en multicaméra) car c'est le coeur de mon métier. L'étape 1 était obligatoire avant de pouvoir faire l'étape 2.
Or, cette étape 2 n'est pas conventionnée et est chère. Au dela du plafond AFDAS.
Dans les faits = la formation de 5 jours coute 3250€ et le taux max de prise en charge de l'AFDAS est de 336€ par jour, soir au total 1680€ = reste à charge de 1570€. Que je ne peux pas me payer bien sûr.

Avez-vous connaissance d'organisme qui pourraient co-financer cette formation ?
J'ai déjà contacté le Pole Emploi qui me dit qu'ils ne peuvent pas co-financer (mais seulement financer, dans les même sommes d'ailleurs, un peu plus genre 2000€). Ca me parait bizarre, mais bon...

L'INA consent à me faire un rabais de 50% sur le reste à payer. Mais en gros, ça reste trop pour ma bourse. D'autant plus que ça se passe à Paris (Bry sur Marne) alors que j'habite en Bretagne, donc que ça implique des frais supplémentaires.

Merci pour votre aide, vos conseils

Julien