507h en moins de 10 mois 1/2

Démarré par Damss, 04 Juin, 2015, 15:03:45 PM

« précédent - suivant »

Damss

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai me lancer dans la "grande aventure" de l'intermittence...

Je me suis pas mal renseigné sur les modalités du régime même si pas mal d'interrogations subsistes mais ayant écumer le(s) forum(s) je ne trouve pas de réponse à cette question :

Je "risque" de travailler beaucoup pendant la période estivale (1 tiers en tant que technicien et 2 tiers en tant qu'artiste) compris entre mi-juin et mi-septembre pour après retrouver un rythme moins intense mais régulier pour le reste de l'année, quels seraient les conséquences (sur les futurs indemnités, sur la période de franchise, sur ... un truc que je n'aurait pas prévu,...) d'un montage aussi rapide de mon dossier ? en effet je validerai très rapidement mes 507h sur cette période tout en respectant les 23 cachets max par mois.

En clair je me demande si ça va tourner à mon avantage de monter le dossier en 3 mois plutôt qu'en 10,5 mois... surtout si une "manœuvre" administrative importante m'échappe.

Merci :)

prince

Hello Damss,

Je ne vois pas de souci, 3 mois x 169 h = 507, si tu fais 2 tiers en artiste pole emploi te mettra en annexe 10.
N'oubli pas de t'inscrire à pole emploi.
Si tu as tes heures fin septembre, tu repart à 0, et tes heures a partir d'octobre compterons pour ton renouvellement sur 10 1/2 annexe 10.
Bienvenue en tout cas sur ce forum

prince

Damss

#2
Salut Prince !

Merci pour la réponse. En fait je me méfie d'une "entourloupe" administrative du genre : la "franchise" (Délai d'ouverture) http://www.orlaim.com/reglementation/delai_d_ouverture

A savoir ce point précis:
"• Différé d'indemnisation : sa durée est variable et il peut être nul.
Il est calculé en fonction du nombre d'heures prises en compte pour l'ouverture et du montant brut des salaires correspondant. Pour simplifier, il est faible en cas de faible salaire et de faible nombre d'heures. A l'opposé, il peut dépasser les 100 jours dans le cas d'une forte activité. Dans les courriers de Pôle Emploi, ce Différé d'indemnisation est parfois appelé improprement Franchise (ce terme n'existe pas dans la réglementation)."


Donc je me dis que je vais fait bcp d'heure en peu de temps donc "forte activité" (comme ils disent) et que donc j'aurai beaucoup de Différé d'indemnisation ...

Mais peut-être je me prend la tête pour rien!!? :p

(et je suis bien inscris à PE parce que chômeur depuis 1 an)

prince

Hello Damss

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Jette un oeil sur le pdf des amis du CIP IDF, super bien foutu, je te conseille de le garder.

J'ai vu des calculs sur le différé d'indemnisation.
Si tu as un doute, tu leur fais un mail, il te répondrons.

prince

Damss

oublié de dire merci !!

donc : Merci :)