conges spectacle

Démarré par ELENA, 05 Juin, 2015, 15:30:26 PM

« précédent - suivant »

ELENA

Bonjour,
j'aurai besoin de précision sur le versement des congés spectacle.
je croyais qu'on percevait en mai les congés acquis pendant la période du 01/04 au 31/08 de l'année M-1.
Or je viens d'avoir le décompte en Mai 2015,et le détail au verso va de avril 2014 à mars 2015.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
merci.

teddy59

Non tu perçois toujours les congés compris entre avril de l'année PRECEDENTE la demande à Fin mars de l'année en cours  . La demande , en general étant faite à partir de mi avril de l'année en cours pour un réglement au plus tot vers le 8/12 mai de cette meme année

Sophia

Le règlement il dépend pas de la date de congés que tu as indiqué?

teddy59

bien sur que si .
Si par exemple tu demandes tes conges pour le 14 juillet ils vont te payer QU'à partir du 14 juillet. C'est pour cela que je préconise que dès que les CS  donne le "top" pour la déclaration ( vers le 15 avril) demandez leur les dits conges pour le 1er mai meme si vous ne les prenez pasd à cette date , aucune importance

aria

Bonjour,

Excusez moi je déterre un vieux post, mais je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet.

J'accède aux congés spectacles pour la première fois et ma question est :
si par exemple j'indique ma date de congé le 3 mai, puis je faire un cachet ce jour là ou bien ce n'est pas recommandé?
Et si j'indique 3 mai et que j'ai un cachet quelques jours plus tard?

Bref, suis je censée être réellement en vacances pendant x jours (je ne sais même pas combien, au juste), ou bien on s'en fiche (de paye  ;D)?

Merci pour vos éventuelles réponses!

teddy59

MERCI pour ne pas avoir recréée un nouveau post cela permet de regrouper  un meme sujet .

Pour repondre à ta question  , tu peux , SANS AUCUN SOUCIS  ( je te le recommande d'ailleurs  !) de demaner tes conges dès le 1er mai , en effet  NOS conges dans le domaine du spectacle ne sont pas comme dans une entreprise , à poser et à prendre  aux dates indiquées . C'est enréalité une somme ACQUISE tout au long de l'année qui t'est versée en une seule fois sur ton compte .

C'est idiot de ne pas profiter DES QUE TU EN A LE DROIT c'est à dire le 1er mai de chaque année  . Cela n'impacte pas  tes ARE de P.E.   En réalité P.E. deduit chaque mois  1 ou 2 jours de conges  jusqu'à epuisement du nombre acquis sur l'année precedente

J'espère avoir été clair dans mon explication  ?  ;D ;D ;D

Tiens au fait je m'aperçois que j'ai participé depuis mon arrivée sur ce forum à 3500 Post   !!! allez champagne ce soir  ;D ;D ;D

aria

Merci de ta réponse et félicitations pour ces nombreux posts (qui sont souvent des réponses très utiles!!)