Déclaration d'impots: frais réels / prime à l'emploi

Démarré par manonall974, 29 Mai, 2015, 16:31:51 PM

« précédent - suivant »

manonall974

Bonjour,

Après plusieurs heures passées sur internet à chercher des réponses, en vain, je choisis d'écrire et de poser mes questions...

Pour commencer je précise que je suis comédienne. (il semblerait que selon les spécialités les chiffres changent...)

Concernant les frais réels:

Première question, l'abattement si je choisis les frais par forfait est de 10 ou 5 % ?
et ensuite, j'ai un bureau dans mon appartement qui me sert à bosser. c'est une pièce totalement dédiée à ça. Je n'arrive pas à trouver le calcul pour déduire une partie de mon loyer ainsi que l'électivité, internet....
Mon loyer est de 1000 euros et la pièce fait 7m2.
Je ne suis vraiment pas très douée en math et ce qui paraît logique pour vous ne l'est probablement pas du tout pour moi!

Prime à l'emploi:

Une amie m'a dit que pour les heures travaillées pour les artistes annexe 10, le calcul était différents car les impôts ne comptent pas les cachets de la même façon que pôle emploi...
Mais avant toute chose j'ai lu également que pour espérer la toucher il fallait que le total des revenus soit inférieur à 16000 euros.
Est ce vrai?

J'espère avoir été claire, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre patiemment vos éclairages...

Merci par avance,

Je vous souhaite un bon week-end!

Manon

Giampi

#1
Bonjour;

En utilisant la fonction "recherche" tu trouveras des sujets récents qui répondent à tes questions.
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,6031.0.html
Voici pour la prime à l'emploi: http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_9744/fichedescriptiveformulaire_9744.pdf

Cordialement;  ;)

manonall974

J'ai lu ces articles mais je ne les comprends pas!
de plus on parle ici de taxe foncière, hors je suis locataire...
au prorata c'est quoi?! Quelle est la formule?
Je rappelle que je n'ai aucune logique avec les chiffres donc je ne sais pas si il faut faire 1000 euros / 35m2  puis le prix du m2 fois 7m2????!!!
Pareil pour électricité, internet etc.

Merci en tous cas pour les recherches!


teddy59

si tu veux enlever  les frais  réel tu ne peux pas le faire avec l'abattement forfaitaire de 5 %  ( +14 % pour les musiciens , danseurs , choregraphe , art drama les autres artistes etant des BATARDS !!!....) Sinon les frais réels  tu peux enlever taxe d'habitation au PRORATA
exemple tu as 35 m2  ton bureau fait 5 m2  tu prends ta taxe  d'habitation tu la divises par  7 ( regle de trois !!!!) et tu obtiens la partie que tu peux mettre en frais réel , idem elc , gaz , assurance etc . De toutes façons en frais réel il y a tellement de choises possibles à enlever A PARTIR du moment ou ses en rapports direct avec ta profession et que tu peux JUSTIFIER des depenses effectuées !!!!

manonall974

OK super c'est bon je vois! il me manquait seulement ce calcul tellement logique que je me sens plus con que jamais d'avoir perdue autant de temps...
Évidemment j'ai tous les justificatifs.
Merci merci merci pour cette réactivité à toute épreuve!
belle journée,

Manon

teddy59

MERCI

Par rapport aux frais réels c'est un veritable calcul à faire entre les 5 %  que l'on a royalement droit les visuels et technicios  + les frais kilometriques et le vrai REEL mais là il faut etre  serieux dans la sauvegarde des preuves ( factures, contrats etc...) justificatives des frais   enlevés . EN GENERAL quand vous faites beaucoup de Km pour votre activité , vous etes plus gagnant à faire des frais réel , ou quand vous avez une demarche totale : fabrication de materiel , demarchage par mailing  etc ..... car TOUS les frais  se rapportant à votre activité en direct sont déductibles !!!

christian01

#6
 voir  http://www.musiciens-fo.com/mus2005.html


3 possibilités

- frais réels normés
- tous frais réels
- régime général







teddy59

comme je l'ai mentionné plus haut effectivement pour cette categorie  ( musicien, choregraphe ..;) et NON les Visuels et autres il y a ces 14 % possibles MAIS PAS POUR LES AUTRES !!!!!

xuazak

Bonjour,

Je me permets de poster ici un lien vers un article de mon blog qui répond justement précisément aux questions des impôts pour les intermittents du spectacle.
http://blog.fredcazaux.com/intermittents-declarez-vos-impots-facilement/
En espérant que ça puisse vous servir !