Bonjour,
Après plusieurs heures passées sur internet à chercher des réponses, en vain, je choisis d'écrire et de poser mes questions...
Pour commencer je précise que je suis comédienne. (il semblerait que selon les spécialités les chiffres changent...)
Concernant les frais réels:
Première question, l'abattement si je choisis les frais par forfait est de 10 ou 5 % ?
et ensuite, j'ai un bureau dans mon appartement qui me sert à bosser. c'est une pièce totalement dédiée à ça. Je n'arrive pas à trouver le calcul pour déduire une partie de mon loyer ainsi que l'électivité, internet....
Mon loyer est de 1000 euros et la pièce fait 7m2.
Je ne suis vraiment pas très douée en math et ce qui paraît logique pour vous ne l'est probablement pas du tout pour moi!
Prime à l'emploi:
Une amie m'a dit que pour les heures travaillées pour les artistes annexe 10, le calcul était différents car les impôts ne comptent pas les cachets de la même façon que pôle emploi...
Mais avant toute chose j'ai lu également que pour espérer la toucher il fallait que le total des revenus soit inférieur à 16000 euros.
Est ce vrai?
J'espère avoir été claire, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre patiemment vos éclairages...
Merci par avance,
Je vous souhaite un bon week-end!
Manon