Intermittents et Crédits bancaires.

Démarré par Raindrop, 21 Mai, 2015, 05:38:05 AM

« précédent - suivant »

Raindrop

Intermittents et Crédits bancaires.

Bonjour.
C'est surement une question complétement débile que je vais poser.

Mais c'est une question qui me travaille depuis quelques jours.
Et cela ne fait pas assez longtemps que je suis intermittent pour en connaitre la réponse.


Question :
Comment fait-on (comment se présenter) : pour demander un crédit dans une banque ?

J'ai vu sur le bon coin un superbe camping-car à vendre.
Quand le banquier va me demander mes feuilles de salaire, et voir que je suis a Pôle-Emploi au régime de l'ARE.
Il va halluciner ! ! !
Il va tomber de sa chaise ! ! !

Comment faites vous lorsque vous avez besoin d'un crédit ?
Y a t-il des organismes bancaires qui comprennent la situation.

Ou bien est-ce que tous les intermittents sont obligés de "payer cash" tout ce qu'ils achètent.

Si certains ont été dans ce cas.
Pourriez vous me répondre et me dire, comment vous avez pratiqué pour avoir droit à un crédit.

Merci d'avance.

teddy59

Bonjour

Il y a 30 ans (oups) effectivement c'était une SUPER galère d'avoir un pret quand on était IDS , un exemple j'attendais le dernier moment pour dire  au vendeur auto que j'étais IDS et quand  il disait que je ne pouvais pas avoir de pret , je lui annonçais que je payais cash MAIS avec 10 % de remises pour paiement cash . Inconvenient majeur il fallait faire de serieuses économie pour pouvoir payer ainsi

Depuis pas mal de choses on changé , ma fille a pu acheter une maison !!! . Par contre  il te faudra 2 choses
- Avoir une stabilité dans tes revenus IDS + ARE
- Pouvoir le prouver  avec ta feuille d'impot

Il te faudra  au moins 3 à 4 ans  de "stabilité" pour cela

Bon courage !!!! 

Raindrop

OK.

Je comprend bien.

Merci de la réponse.
Bonne journée.

Giampi

Ma compagne et moi artistes (IDS tous 2) pouvons témoigner qu'un crédit immobilier est possible.
Depuis 2008 les banques ont durci leurs critères mais nous avons réussi à faire racheter nos crédits cette année par une banque prenant en compte tous nos revenus (indemnités chômage inclus). Cela à été long mais possible par l'intermédiaire d'un courtier et surtout grâce à la régularité de nos revenus dans le temps, en restant en dessous de la limite des 30 % d'endettement. Comme les taux d'intérêt sont au plus bas, l'opération est une vraie économie.
Un conseil: ne désespérez pas après un refus, renouvelez vos demandes auprès d'autres organismes financiers, ou bien d'autres courtiers, car ils ont leurs propres critères.
Bon courage  ;)

nathalielilie

Et bien justement tu parles de camping car,mon époux et moi en avons acheté un il y a quelques mois !!
Je suis allé voir mon assureur et hop en 5 minutes il m'a fait le crédit.

être fidèle aussi ça paye.Nous avons tout chez macif compte bancaire compris et ils récompense la fidélité.
Voilou j'espère que ça pourra t'aider.

De toute façon si tu paye pas ils peuvent récupérer le camping car!!

Raindrop