319 jours ou 243 ???

Démarré par nathalielilie, 20 Mai, 2015, 12:58:29 PM

« précédent - suivant »

Seatlyn

Citation de: MartHam le 26 Mai, 2015, 15:14:34 PM
ou alors un ou plusieurs cachets de l'ancien dossier peuvent compter aussi pour le nouveau ?

Jamais de la vie ! Un cachet "utilisé" pour un calcul d'ARE ne sera jamais recompté !!!

J'ai lu les autres messages un peu en diagonale, mais je vais essayer de synthétiser les questions des 243j et 319j

1. Tu ouvres des droits à PE.
2. Tu vas toucher 243 jours d'ARE
3. Chaque fois que tu travailles, tu ne consommes pas un jour d'ARE (pour chaque tranche de 10h, tu "sauves" 1,3 jours... Au bout de 100h travaillées, tu as économisé 13 jours)
4. Au bout d'un certain temps tu as consommé tes 243 jours d'indemnité.
5. Quelques temps après (un mois je crois) PE t'envoie un courrier pour étudier tes droits. Il vont prendre le dernier contrat que tu as fait et remonter 319 jours (304 si tu as plus de plans comme technicien) en arrière (comme dit plus haut, les contrats déjà "utilisés ne le seront pas un seconde fois)
6. Tu as 507h : bingo tu es renouvelé, retour au point 1
7. Tu n'as pas tes 507h... rien n'est perdu... Tu ne renouvèles pas tes droits, mais tu peux ouvrir d'autres aides (AFD, et diverses allocations).
8. Si tout va bien, quelques temps après, tu arrives à boucler 507h ou plus, dans une période de 319 jours maximum, tu refais un dossier et retour au point 1.

J'espère avoir bien résumé et répondu aux questions...

techson

Et bien BRAVO très belle synthèse !!

Giampi

Citation7. Tu n'as pas tes 507h... rien n'est perdu... Tu ne renouvèles pas tes droits, mais tu peux ouvrir d'autres aides (AFD, et diverses allocations).

Si tu ne remplis pas les conditions ARE ou AFD la demande sera refusée, on reste tout de même sans indemnités jusqu'à ce qu'on remplisse à nouveau les conditions. Donc, nous n'avons pas vraiment 319j (artistes) pour remplir les conditions sans avoir d'interruption, mais 243 j + le décalage des jours travaillés. De plus, cette interruption a des conséquence sur l'ancienneté et l'attribution d'une future AFD.

nathalielilie

Merci seatlyn,

Donc si j'ai bien tout compris :je n'ai pas 507h après avoir épuisé mes 243 jours mais je les ai dans mes 319 jours j'ai tout bon!!??? j'indique sur mon dossier de renouvellement mon dernier cachet qui rentre dans mes 319 jours à réception de celui ci et je le date du lendemain de ce cachet et je suis renouvelée pour 243 jours??
C'est bien ça??

Merci encore à tous pour ce sujet.
Je suis en panique là.

teddy59

c'est bien ce que j'avais dit dès le debut  ;D ;)

nathalielilie

CQFD Tedd  ;)C'est clair Tedd et c'est ce qui me paraissait le plus logique mais comme personne n'avait l'air d'accord,j'avoue que j'ai un peu paniqué sur ce coup.

En tous cas merci à tous d'avoir développé sur ce sujet qui n'était au fond pas si simple que ça!!! ;)

techson

Désolé de remettre le bordel mais ta formulation nathalielilie n'est pas pas très claire , m'enfin si d'autres arrive a suivre c'est surement moi qui suis dur à la compréhension............Tiens nous au courant de l'avancement de ton dossier pour éclaircir tout ça.@ +

nathalielilie

Oups désolé Tec,

Je suis dans mes 319 jours  depuis le jour de ma précédente admission au 13 juin 2015 !

techson

Décidément je ne piges toujours pas , mais bon je suis peut être bon pour l'hospice .......

nathalielilie

Bonjour à tous,
J'ai la réponse à la question qu'apparemment beaucoup se pose :

On a bien 319 jours pour faire 43 cachets sauf que dès qu'on a perçu 243 jours d'alloc PE recalcul tes droits en partant de la date qui se trouve juste après la fin des droits!!

Donc en résumé:on a pas 319 jours pour faire son dossier si on fait que 43 dates !!

Heureusement pour moi j'avais mal compté mes cachets  :D ce qui ne m'arrive jamais  :-\  !!!
Je suis donc admise avec 528 heures.
Voilou donc faites gaffe si vous êtes juste !!!

Bonne saison à tous