Mauvais régime

Démarré par Manumanu, 13 Mai, 2015, 10:36:41 AM

« précédent - suivant »

Manumanu

Bonjour à tous,

arrivant en fin de droits pour la première fois, je me suis plongé dans les délices du renouvellement, et après plusieurs coups de fil à PE, j'ai 3 gros problèmes :

1) Problème 1
deux périodes assez longues (ça représente 230 heures) ont été comptabilisées... au régime général, donc ne comptent pas pour mes heures d'intermittence !

J'appelle PE, on cherche, on cherche, on compare les AEM qui ont bien été prises en compte et celles-ci qui n'ont pas été prises en compte et conclusion de la fille au bout du fil : « ah bah je ne vois aucun différence, je ne comprends pas. Toutes les AEM sont les mêmes donc il n'y a pas de raison que certaines passent et pas d'autres. Il y a clairement problème de notre côté. Bon bah il faut que vous vous rapprochiez de votre employeur » !!!!!!!!!! Que JE me rapproche de mon employeur ??

Mon premier réflexe a été d'envisager de dire qu'elle se foutait de ma gueule en ME disant de faire quelque chose alors qu'elle reconnaissait elle-même que le problème était de son côté. Et quand je lui demande ce que je dois dire à mon employeur, elle me répond qu'il faut qu'il se rapproche du CNCS pour changer quelque chose, mais quoi... mystère !!!

Alors, que puis-je faire ? Pensez-vous que passer au PE Spectacle le plus proche (qui n'est pas tout près de chez moi) peut résoudre le problème ? Ou faut-il vraiment que je me rapproche de mon employeur qui n'y pourra rien vu que l'AEM qu'il a transmise... est parfaitement bonne et exactement similaire à des tonnes d'autres qui ont parfaitement été prises en compte précédemment.

2) Problème 2
après avoir fait mon actualisation, un cachet imprévu m'est tombé dessus, que je n'avais donc pas déclaré lors de l'actualisation. Ne sachant pas qu'on pouvait modifier une actualisation, je ne fais pas de démarche pour déclarer ce cachet, d'autant qu'on m'avait dit à PE que de toute manière les déclarations étaient informatives et qu'ils se basaient de toute manière sur les AEM reçues. Sauf que là, je découvre qu'en fait... il aurait fallu envoyer un courrier (par téléphone et par mail apparemment, ça ne fonctionne pas) pour déclarer ce cachet... et que donc... il ne comptera pas dans mon décompte d'heures !
Y a-t-il un moyen de le faire compter quand même ?

3) Problème 3
Ma fin de droits était le 29 avril, mon dossier de renouvellement sera donc lancé le 29 mai si j'ai bien compris... sauf que... je serai parti de chez moi pour 2 mois de Prod le 24 mai. Je demande donc si il est possible de remplir ce dossier en avance, avant mon départ, réponse de la fille PE au téléphone : "non" ! Bon, alors que puis-je faire demandè-je ? Et là, la fille, limite outrée que j'ose demander ça : "vous ne voulez quand même pas que je vous trouve une solution monsieur ?"

Euh... comment dire... c'est pas votre boulot, d'aider les gens, à PE ? Ce pour quoi vous êtes payés...

Bref, 3 gros problèmes pour lesquels j'aimerais réellement bénéficier de vos lumières. Merci de m'avoir lu jusq'au bout.

Sophia

Et bien! tu cumules!! bon courage!

Pour le problème n°1, je te conseillerais d'aller directement a pole emploi spectacle, maintenant que tu sais ou est le soucis, que ça vient d'eux, t'as de bons arguments pour faire un scandal ;)
Et surtout pour être sur que ce que la fille t'a dit est correct, on a souvent des sons de cloche différent pour un même problème...

Pour le problème n°2, une fois je m'étais planté dans mon actualisation, j'avais pas rentré le bon nombre d'heures (une faute de frappe), ma conseillère m'a appelé en me demandant pourquoi je n'avais pas le même nombre d'heure déclaré que sur mes AEM, et m'a dit de lui envoyer un mail pour rectifier, c'est tout.
y a pas de raison que tu puisses pas le faire, surtout qu'ils ont l'AEM, donc quand ils recalculeront tes droits, ils vont vérifier, voir qu'il y a un truc pas déclarer...

Pour le soucis n° 3 là je sais pas trop, mais par contre je sais que ça ne sers a rien de l'envoyer en avance, ils te le renvoie direct, ils cherchent pas.

teddy59

Pour le problème N°2  : En général si tu envoies un courrier DANS LE MOIS suivant l'erreur , ils rectifient MAIS ce n'est pas une obligation !!! ils peuvent te dire qu'un "oubli"  est "peut-etre volontaire" donc sanctionnable ! C'est au bon vouloir de ton P.E. Au dela d'un mois tu n'as quasiment aucune chance ni aucun recours pour valider les dates non dévclarées en temps et en heure

Pour le N° 3 : Tu aurais du demander une renouvellement anticipé de ton dossier au 2 mai par exemple et là ils t'auraient envoyé un dossier en avance . Là par contre dans ton cas  où tu te debrouilles pour remplir ton dossier  sur le lieu où tu te trouveras ( ne pas oublier de prendre toutes les pièces necessaires avaec toi ou tu attnds ton retour pour le remplir avec bien sur  l'inconvénient de  te voir privé pendant ce temps de tes ARE tant que le dossier n'aura pas été validé .
NE PAS OUBLIER cependant de   POINTER chaque mois en temps et en heure faute de quoi tu seras rayé des effectifs P.E !!!!!!

Manumanu

Rebonjour à tous

merci pour les réponses. Bon je vais faire une crois sur le cachet que j'ai oublié de déclarer, ça m'apprendra. J'enverrai quand même un mail pour essayer, mais sans trop d'espoir.

Pour ceux à qui ça pourrait servir :

Problème 1
1) la conseillère au téléphone n'a rien fait pour m'aider. En revanche, au PE Spectacle de Paris, la fille que j'ai eu devant moi a pris note et m'a dit qu'elle allait s'en occuper. Par acquit de conscience, j'ai envoyé un mail par le service de contact du site de PE qui m'a répondu que ça avait été noté et que c'était en traitement (donc ma visite au PE spectacle Paris avait vraiment servi à quelque chose) et j'ai vu aussi avec mon employeur, et ils ont contacté le CNCS/PE qui a reconnu avoir fait une erreur de saisie et que c'était en cours de correction.
Donc a priori ça avance, mais j'attends de voir le résultat avant de me réjouir.

Pour le problème 3 : je n'avais pas pensé au renouvellement ancitipé, j'y penserai la prochaine fois. J'ai imprimé mon dossier là où je suis, mais je n'ai pas toutes les pièces. Mais de toute manière, je croyais qu'ils avaient toutes les copies des AEM et donc qu'il n'y avait rien à leur envoyer si ce n'est le dossier lui-même ????

J'ai encore un peu de mal à saisir toutes les subtilités :/

Merci pour votre aide et les dernières réponses à ma question finale
Bien à vous tous