maladie et contrat de travail [RÉSOLU]

Démarré par lamuuule, 05 Mai, 2015, 13:07:58 PM

« précédent - suivant »

lamuuule

 Bonjour

J'ai cherché des réponses sur votre site mais je n'en ai point vu donc je me permets de poster un nouveau sujet

Voici le ton :

Ma copine est chanteuse en ce moment dans un opéra, sauf qu'elle ratera deux représentations pour cause de maladie : scannée aux urgences, elle a une inflammation du colon sur 7 cm ... rien que ça....

Mais du coup elle a signé un contrat avec l'employeur pour ces deux dates-là !!

Elle est malade, mais elle n'y peut rien, et c'est assez grave en plus !

Du coup voici mes questions :

1) l'employeur va-t-il la payer quand même ?
2) est-ce qu'il y a rupture de contrat ?
3) va-t-elle perdre ses heures, heures dont elle a absolument besoin pour son dossier d'intermittence qu'elle monte en juillet, sinon elle risque d'être juste....

Merci pour vos conseils et réponses





teddy59

Bonbjour

Pour répondre clairement à tes questions

- NON elle ne sera pas payée par l'EMPLOYEUR prévu au contrat mais par la sécu en tant que maladie car je suppose qu'elle est en arret maladie pour la période ?
- OUI il y a rupture de contrat mais SANS PREJUDICE pour ta copine car c'est considéré comme un cas de force majeur ( heureusement) NE PAS OUBLIER un certificat medical attestant qu'elle ne peut pas se produire !!
- NON bien sur elle n'aura pas d'heure de comptabiliser puisqu'elle n'effectue pas son contrat , tout au plus peut -elle esperer obtenir des heures maladie ?

lamuuule

Merci beaucoup pour ces réponses pertinentes ! :-)