J'ai eu exactement le même soucis il y a 2 ou 3 ans... Pas un conseiller d'accord...
J'avais déclaré cette formation. J'étais également "sorti" du régime. J'ai basculé de catégorie le temps de la formation. Puis une fois mes heures acquises (les heures de formation ayant compté, comme je n'étais plus indemnisé...) j'ai retrouvé le chemin des indemnités...
Mais ça a été un parcours du combattant, comme personne ne semblait vraiment d'accord ou au point sur la procédure... Mais au final, les heures ont compté !
En résumé, il semble que si la formation dure plus 70h, on doit la déclarer. En dessous, ça n'est pas obligatoire.
Si tu n'es plus indemnisé, les heures de formations peuvent compter dans les 507h (à condition, bien évidemment que la formation ait été déclarée), sous conditions (financement AFDAS, répondant à certains critères à voir auprès de PE).
Si tu es indemnisé, les heures ne peuvent pas compter dans les 507h (et souvent, les gens qui sont indemnisé et font une longue formation, ne la déclarent pas parce que formation déclarée = changement de régime = soucis)
Limite retourne voir un conseiller PE Spectacle et demande des textes officiels, preuves écrites etc etc