Droit d'option

Démarré par Sophia, 15 Avril, 2015, 10:12:24 AM

« précédent - suivant »

Sophia

Bonjour,

Je résume rapidement ma situation :
Il me reste 220 jours de droit au régime général, j'ai mes 507h depuis début février pour prétendre au statut d'intermittent, mais que je n'ai pas pu avoir a cause des droits rechargeables.
Suite à l'avenant à la loi du 25 mars (effectif au premier avril), j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR au directeur de mon agence, pour faire valoir mon droit d'option. Il a bien reçu le courrier le 7 avril.

Voilà ou j'en suis actuellement, mais j'avoue que je ne sais pas trop combien de temps attendre avant de prendre des nouvelles, ou d'en recevoir, ou avant de m'inquiéter.

Est-ce que certain d'entre vous on fait valoir leur droit d'option et pourraient me renseigner?

Sophia

Et bien j'ai parlé trop vite ^^

Pôle emploi vient de m'appeler, ils vont étudier mon dossier, pour vérifier que j'ai bien le droit de faire valoir mon droit d'option (y a des conditions a remplir)
Ensuite, si je peux avoir droit à ce droit d'option, ils vont m'envoyer un courrier, me stipulant, ce qu'il me reste au RG, ce que je peux prétendre en appliquant le droit d'option, histoire que je sois bien consciente des différences, et j'aurais 21 jours pour leur répondre si oui ou non je veux appliquer ce droit d'option.

teddy59

surtout tiens nous au courant car c'est un sujet BRULANT actuellement   et cela encouragerait certains qui attendent aussi

MERCI d'avance

Sophia

Ouai, aucun soucis, je mettrais l'évolution du dossier au fur à mesure.
Ma conseillère pole emploi m'a dit qu'ils avaient une procédure hallucinante a faire pour ce fameux droit d'option, à mon avis on leur a pas facilité la tache nan plus.

J'en profite pour poster le model de lettre que j'avais trouvé sur la page facebook du Cip-idf, que j'ai réadapté en ajoutant que ça concernait le régime d'intermittent


prince

Hello,

Droit d'option mode d'emploi par le CIP-IDF, faut s'accrocher !!

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=7675

Et merci Sophia de partager ton expérience.

prince

Sophia

Bon, un mois après mon envoie de courrier en recommandé, j'ai appelé pour savoir ou ça en était...
Le dossier est toujours en cours, ils attendaient mon actualisation d'avril pour pouvoir continuer la procédure. (J'espère qu'ils vont pas me faire ça tous les mois!)
Ils m'ont dit que c'était hyper galère de leur côté "8 étapes a faire valider avant que ça remonte au directeur et ensuite on refait les 8 étapes dans l'autre sens" ... j'ai pas tout capté mais ils ont pas été aidé avec cette mesure :/
La tâche est facilité pour personne.

prince

Hello,

A ouais quand même !!, en + là avec les ponts de mai bonjour le temps d'attente.
Courage Sophia et merci pour le suivi.

prince

teddy59

C'est quand meme INADMISSIBLE !!!! une administration comme ca et biensur PERSONNE ( Ministre ou autre   dont ......les SYNDICATS !!!!!) ne bougent leurs fesses !!!H.O.N.T.E.U.X.

Tiens bon SOPHIA !!!! on est avec toi

legounette

Ma compagne a aussi demandé son droit d'option depuis le 1 avril, et rien ne se passe.
Elle a appelé a plusieurs reprises, ils sembleraient qu'il y ai un soucis informatique pour le traitement des droits d'options, donc c'est en attente...
Elle s'est déplacé à la croix nivert et même son de cloche, pour le moment ces demandes de droit d'option sont pas traités...
Si quelqu'un a d'autres informations je suis preneur.


Sophia

ouai... c'est déprimant. Toujours pas de news nan plus depuis 2 mois, je vais rappeler la semaine prochaine, après mon actualisation, comme ça ils ne me sortiront pas comme excuse "on attend votre actualisation" comme la dernière fois...

teddy59

peut-être lettre recommandée Ministère de la Culture et Ministère du travail !!!!!

Sophia

tu crois que ça changerait quelque chose une lettre au ministere de la culture et du travail?
elle s'empilerait pas juste sur la pile avec les autres?

teddy59

PARFOIS cela fait effet dans les cas désespérés !! Ou cela sert à appuyer un dossier de réclamation , d'autant plus que la nouvelle loi  IMPOSE aux administrations de répondre dans un delai de 2 mois faute de quoi le litige est acquis  à celui qui a réclamé !

david59

Bonjour
J'ai eu pôle emploi spectacle ce matin,ils attendent le nouveau logiciel pour le calcul du  droit d'option et pour info ils ne l'auront pas avant juillet.
On m'a gentiment annoncé qu'il fallait être patient...

Sophia

Super... mais au moins t'as eu une réponse. J'ai aussi appelé ce matin, on m'a juste dit "je sais pas, on vous rappellera"