Avant le statut?

Démarré par otaket34, 11 Décembre, 2006, 23:20:49 PM

« précédent - suivant »

otaket34

Bonsoir à tous!

J'ai quelques petites questions sur "l'avant statut"! :D
Je suis au chomage depuis quelques temps, et j'ai commencé ya pas longtemps a travailler comme technicien Audiovisuel sous forme de présta'..
J'aurais voulu savoir comment ca se passe au niveau des "contrats"? sont-ils considéré comme des CDD jusqu'à ce que j'en fasse 507 heures?
D'autre part, quand je bosse sur une presta', par exemple de 9H à 23H pourquoi n'y a t'il que 8H de comptées?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses!!!! ;) :D :)

otaket34

hup!
Personne pour me répondre? pas térible ce forum enfin de compte...... :'( :-\

juck

Bonjour, je ne comprends pas trop ta question quand à l'avant statut. Sinon, je crois que tes missions sont considérées comme de simples CDD (dans le sens ou tu n'as pas d'indemnités si tu ne bosses pas)
De plus, si on te compte 8h quand tu fais 9h-23h, je crois que ton employeur se fait une belle ristourne.
En cas d'heures sup, je te conseille de te les faire payer, tant que faire se peut. Il n'y a aucune raison qu'un intermittent ne puisse etre payé que 8h par jour !

Marco

Bonjour Juck
l'avant statut quelque soit l'annexe dont tu dépendes cela consiste à empiler un max de cachets en 10 mois pour ce qui te concerne (technicien).
Pour les techniciens un cachet équivaut à 8 h..c'est comme ça dans la convention de l'Unedic !!
un cachet est par définition un CDD.

Si tu bosses en tant que technicien audiovisuel a toi de négocier ton salaire avec ton employeur, en particulier si il ne te fait faire qu'un ou deux jours de boulot de temps en temps.. par intermittence !!!!
Si c'est le cas, il doit te faire un ou deux cachets qui compteront pour 8h de boulot chacun..si il t'as embauché 40 h sur un trimestre il devrait te faire 5 cachets....il te faudra donc plusieurs employeurs pour boucler ton dossier..

a ce sujet, n'écoute pas trop les bêtises que l'on peut lire ça et là et qui démontrent à quel point beaucoup sont grave à la ramasse..véritablement..
Par ailleurs renseigne toi auprès des ASSEDIC si tu dois cumuler ton actuelle indemnité chômage (si tu en as une) et d'éventuels cachets.

Je te conseillle aussi de te mettre en rapport avec la coordination des précaires ile de France dans laquelle il y a beaucoup d'intermittents qui travaillent dans l'audiovisuel..ou le site de la CGT..

en premier lieu si ce n'est pas déjà fait tu dois t'acquitter des démarches nécessaires d'incription comme demandeur d'emploi puis tu commences la constitution de ton dossier sachant qu'il te faudra faire 507 h en dix mois à coup de cahets de 8 h pour prétendre à une indemnisation.
j'espère que tu y vois un peu plus clair..
bonne chance
Marco

otaket34

Haaa ça c'est de la réponse!!!
J'y vois beaucoup plus clair!! Merci beaucoup Marco!
Donc des presta' par coup de 8h c'est normal!(vu la société pour laquelle je bosse, j'aurais été très étonné qu'ils "grugent" avec moi!!)
Je me doutait bien que ce que "Juck" me racontait n'etait pas très logique!! désolé!!
Sinon moi je suis déja inscrit à l'ANPE et l'Assedic et je touche des tunes tous les mois (ARE il me semble) donc tant que j'ai pas fait 507¤ (en 10 mois j'entends bien) je continue à faire mes prestas à droite à gauche + des ptits CDD en sachant que si j'ai bien compris, seuls les contrats où je suis dit "technicien audiovisuel" se cumullent pour les fameuses 507¤ c'est ça?
En gros, j'ai pas spécialement de démarche à faire à part des presta et encore des prestas?
MErci beaucoup Marco!

delph

Bonjour,
j'avais le meme soucis que toi avant donc je peux te repondre  :)
Tant que tu n'as pas fait tes 507 heures, tu es en cdd et inscrit au régime général...Tu continus donc à declarer ta situation mensuelle comme d'habitude. Une fois que tu auras comptabilisé tes heures, tu constituras ton dossier et on te basculera au regime des intermittents...
Maintenant concernant les 8h... c'est comme ça, c'est la réglementation... on ne peut pas "officiellement" depasser les 8h... j'avais le meme soucis puisque je bossais pour une émission de tv 10H par jours.... mais bon.... c'est la vie... la seule chose que tu puisses faire c'est demander à ta boite de te declarer sur (par ex 3jours au lieu de 5) pour que ton cachet soit plus important aux yeux des assedics... mais les heures supp ne sont pas comptabilisées.
Apres c'est entre toi et ton employeur que ça se passe... ;)
Voilà! j'espere avoir été assez claire!
Bon courage!

otaket34

Merci beaucoup Delph, j'ai enfin tout pigé!! merci  ;)