guso qui cumule 1 cachet /1 jour + des heures

Démarré par Raindrop, 25 Mars, 2015, 17:33:48 PM

« précédent - suivant »

Raindrop

Bonjour

Une question car je viens de recevoir un guso qui cumule 1 cachet /1 jour + des heures.
Ça veut dire quoi ? et comment je dois déclarer ça ?

J'explique en gros pour que ceux qui pourraient me répondre.

Sur les gusos
Il y a la partie 1 avec les coordonnées de l'employeur.

La partie 2 avec les coordonnées du salarié

Et la partie 3 destinée à la PRESTATION
Ou il est renseigné :

* * * * * * * * * *
-Emploi occupé
-Qualité d'emploi
-Catégorie d'emploi
-Période d'emploi
-Nombre de jours travaillés
-Nombre de cachets
-Nombre d'heures
-Adresse ou lieu du spectacle.
-Date et lieu du spectacle
* * * * * * * * * *

J'en ai un qui est rempli :
-Nombre de jours travaillés [ 1 ]
-Nombre de cachets [ 1 ]
-Nombre d'heures [ 6 ]

Il compte comment ? pour l'intermittence (ou pour le pole emploi), ce "truc" ?
? ? ? ? ? ?

1 cachet normal, qui vaut 12 heures pour le pole emploi et pour le Guso ?
Ou bien : 6 heures (ce qui n'est pas l'équivalent d'un cachet "Normal" ?
Ou bien : un cachet "normal" (donc 12 heures) + 6 heures de rajouté ?
(Ce qui fait 18 heures si je sais encore compter.)

Si quelqu'un peut me répondre merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Seatlyn

Si sur la feuille GUSO il est noté 1 cachet et 6 heures, lors de la DMS il faut déclarer 1 cachet ET 6 heures (soit en effet 18h).

Les 6h correspondent sans doute aux répétitions ? Une erreur de saisie de l'employeur ?

Raindrop

Merci Seatlyn.

? ? ?
Peut-être qu'il a compté : le temps du trajet, l'installation et le remballage du matériel ? ? ?
Si c'est ça, c'est sympa de sa part.

Ou alors il s'est planté ?
Je lui demanderai à l'occasion.

Alors : encore une question.

Si cela fait bien 18 Heures, ça change quoi sur les 243 jours d'indemnités.
Parce que 1 cachet vaut un jour et demi. donc 8 heures + quatre heures.
Et si l'ensemble fait 18 heures, ça va me retirer combien de jours sur le temps qu'il me reste pour terminer mes 43 cachets ?

On est déjà le 26 et l'actualisation c'est dans 4 jours, il faut que je sache avant de, mal remplir l'actualisation.

Merci encore Seatlyn de m'avoir éclairé.

bonne journée

Seatlyn

Je ne sais pas pourquoi il a déclaré ça... Mais tant mieux. Attention toutefois si ton cachet est vraiment bas, à ce que PE ne te réduise pas ces heures (si ton salaire brut est inférieur au SMIC - soit environ 170€ pour 18h - ça peut poser problème, mais là je ne peux pas t'aider plus, je ne sais pas comment, pourquoi et si vraiment PE fait ça... Je te répète un "on m'a dit que")

En tout cas, si sur ton feuillet GUSO il est noté 1 cachet et 6 heures, déclare ça !!! Parce que si tu déclares autre chose, là ça peut provoquer des problèmes !

Concernant le décalage des jours indemnisé est le suivant : 1.3 jours "non consommés" par tranche de 10h.
Donc pour 18h tu vas décaler tes indemnités de 2.34 jours.

Ensuite attention à ne pas confondre les 243 jours d'indemnité et les 319 jours pour faire les 507h. Ce sont 2 choses indépendantes ! La vitesse à laquelle tu consommes (ou pas) tes jours indemnisés n'a aucune influence sur le fait qu'il faut toujours avoir fait 507h minimum sur une période inférieure à 319 jours pour renouveler une nouvelle indemnité...

Raindrop

Merci de ces précisions
et bonne continuation

guso72

Une prestation d'artiste est en général rémunéré à un prix forfaitaire appelé "cachet".

Dans le montant de ce cachet est compris : tes déplacements, ton installation, ta prestation, le remballage du matos...

Les heures indiquées "en plus" du cachet servent uniquement à déclarer les heures de répétitions.

Si tu déclares 6h + 1 cachet, en cas de contrôle de la part de PE, tu pourrais être mis en cause pour fausse déclaration, tentative de percevoir illégalement des indemnités... n'oublie pas que la déclaration que tu signes avec ton employeur vaut contrat de travail, tu déclares et acceptes les conditions (faut-il encore qu'elles soient réelles).

Si tu n'es pas à la course aux heures et qu'il s'agit d'une erreur de ton employeur, il peut toujours phoner au Guso pour rectifier son erreur et déclarer uniquement un cachet.

teddy59

dans le temps P.E. n'acceptait pas 1 cachet + des heures , il fallait faire un choix entre le cachet OU les heures  et rectifier en conséquence . Apparemment  cela a changé

Si tel est le cas effectivement tu peux très bien avoir 6 heures de répétitions + 1 cachet  pour ton travail devant le public

athena

Bonjour,

j'ai entendu parler d'un cas idem qui a bloqué le dossier de renouvellement des IS.
PE a fait une contrôle et considéré que ces heures étaient étranges ...
depuis des mois ces intermittents ne touchent rien, et ont eu de l'indu à payer à PE ...


Moi ce que j'en sais c 'est que l'on travaille et on est payé au  cachet. ( ET pis c 'est TOUT !  :-) ! )

Les répétitions sont aussi payées au cachet.
Le service de répétition ne peut pas durer plus de tant de temps, mais c 'est payé au cachet.

L'interprétation de PE pour dire un cachet compte 8 ou 12 H est interne à PE.

Pour la sécu un cachet compte 16H.

Ce n'est pas a nous de tripatouiller les heures de travail, et ce n'est jamais notre intérêt en plus.