Déclaration pour Résidence artistique

Démarré par fanny A., 13 Avril, 2015, 22:57:16 PM

« précédent - suivant »

fanny A.

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer  comment déclarer une résidence artistique sur plusieurs jours avec création chorégraphique et restitution finale par rapport à PE ?
Est ce qu'il est possible de faire plusieurs services de répétitions à la suite?
par exemple: 4 jours consécutifs suivi d'une représentation?
J'ai bien pris note de la différence entre une représentation et une restitution de stage du point de vue de PE, ( merci à Teddy) mais est ce qu'on peut valider pour PE une représentation gratuite? Le directeur du théâtre me propose la résidence à condition qu'à la fin de celle-ci nous offrions une représentation ou restitution gratuite.
Est ce que cela va poser un prblm avec PE? 
Est ce qu'il existe un modèle de feuilles de route?
Est ce qu'il y a un quota de nombre d'heures de répétitions à ne pas dépasser?
D'avance merci pour vos réponses

teddy59

Plusieurs questions :

- La représentation finale se fera devant un VRAI PUBLIC ou uniquement devant la direction du lieu ?

- Pourquoi une feuille de route ?

athena

Bonjour,

Oui tu as le droit de répéter plusieurs jours pour un spectacle.

Par contre le bénévolat est interdit dans le cadre de ton métier.
Tu peux être bénévole aux restau du coeur, ou à la SPA, mais pas dans ton métier d'artiste. ( helas !  mais c 'est comme ça )


Quand tu dis: représentation gratuite à la fin, tu veux dire que la structure qui vous emploie ne touche pas d'argent et vous fait tout de même un cachet avec un salaire que vous encaissez? Car ça s'est possible.

Et que le public ne paie pas, oui c 'est aussi possible.

Par contre que tu fasses au final une représentation ou tu n'est pas salariée ( et donc payée ) ce n'est pas possible.