cdd intermittent + cdd droit commun

Démarré par juliemd, 01 Octobre, 2007, 16:42:28 PM

« précédent - suivant »

juliemd

Boujour a tous !
Je vous resume ma question :
Je suis en CDDU chez un employeur donc intermittente et on me propose un autre travail en plus chez un autre employeur biensur, mais en CDD de droit commun, ma question est, quel est le deal pour ne pas perdre mon statut, est-ce qu'il ne faut pas avoir un salaire pour le CDD plus élevé que celui du CDDU ou un nombre d'heure inférieur enfin bref je ne sais pas du tout comment ca marche.
Est-ce que quelqu'un pour m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance

bosley80

Le principe est que si tu as plus d'heures au régime général qu'en tant qu'intermittent tu tombes dans le régime général...et visiblement il y a d'autres subtilités...j'ai justement eu la personne qui s'occupe de mon dossier au téléphone car je dois accepter des heures d'enseignements et donc au régime général avec un CDD d'un an...c'est bon pour moi, mais...normalement pour réouvrir tes droits il faut que ce soit à l'issue d'un contrat de travail, si tu es toujours sous contrat à la période de ton réexamen, ils ne réouvriront pas tes droits...ce n'est pas le cas pour l'enseignement car dans la circulaire il est stipulé qu'une ouverture de droit peut avoir lieu malgré qu'un contrat de travail soit encore en cours SI il s'agit d'un contrat en tant qu'enseignant...
C'est en tout cas la version que j'ai eu...

juliemd

merci pour ta reponse, mais pour ma part ce seront des petits CDD (se comptant en jour) en respectant des periodes de carence afin de pouvoir en avoir plusieurs et ne pas etre integrabl en CDI dans la societe. Donc si je suis tes explications, il ne faut pas que je travaille plus chez l'employeur du CDD que chez l'employeur du CDDU...