Service Intermittent 3949

Démarré par Gio75, 18 Mars, 2015, 12:08:48 PM

« précédent - suivant »

Gio75

Salut a tous !

Quelle surprise en téléphonant au 3949 le service vocal me dit que pour les intermittents il y a maintenant un service bien distinct, ENFIN nous allons pouvoir tomber sur une personne qui connaît l'intermittence sauf que cela fait 3 jours que j'essaye d'avoir quelqu'un en ligne et c'est mission impossible!!! On me dit " votre temps d'attente est supérieur a 5 min " sauf qu'au bout de 20 min d'attente toujours pas de correspondant ou pire ça raccroche !

Je trouve vraiment abusé pour un tel service de l'état !

Avez vous rencontré ce problème récemment en téléphonant au 3949?

Sophia

ah justement faut que j'appelle pole emploi, je testerais! (enfin demain, il est 16h20 c'est surement fermé)
Par contre d'habitude, quand mon temps d'attente dépasse 5 min, le service me propose de me rappeler dans les 2h, là tu n'as pas eu ça?

Gio75

Oui normalement on me propose aussi le rappel mais la rien du tout !!! Ils abusent vraiment !!

Tifred

je viens d'essayer.
Premier point positif : une conseillère parfaitement au fait de notre statut, compétente et qui cherche vraiment à débloquer la situation efficacement (et qui y arrive très bien).

Par contre, effectivement "votre temps d'attente est supérieur à 5 minutes" m'a valu 15 minutes d'attente.

Attention, il y a une ruse : au bout de 10 minutes, la musique d'attente s'interrompt, et c'est le silence total sur la ligne, comme si ça avait coupé... pendant près d'une minute, avant de reprendre normalement.
Donc vérifiez bien sur votre téléphone si la liaison est toujours en cours avant de croire qu'ils ont coupé et de raccrocher :)

Sophia

Bon... j'ai voulu essayer aussi, j'ai appelé le 3949, j'ai eu le message m'indiquant que le numéro des intermittents avait changé et d'attendre la fin du message... j'ai attendu, mais il ne s'est rien passé.
Personne ne m'a donné de nouveau numéro et/ou pas de nouvelle rubrique intermittent.
Vous y avez accédé comment?

guso72


descamax

J'ai appelé une fois à 16h20... Service fermé.
J'ai rappelé le lendemain... moins d'une minute d'attente ! Mais les réponses pas vraiment au rendez-vous quand ça croise régime général et régime intermittent ! On m'a invité à m'adresser aux employés du qui gèrent le régime général...
Bon... De là, une dame extrêmement gentille a noté toutes mes questions, et m'a dit qu'on me rappellerait sous peu. Six heures plus tard, j'ai reçu l'appel d'un gars hyper calé qui m'a répondu de manière très claire ! ça fait plaisir !

Tifred

#7
Bon, je tiens à nuancer ma dernière participation.
La dame de la semaine dernière était charmante et a conclu notre entretien par "c'est fait".
8 jours après : toujours rien. Je rappelle. Je vous résume en qqs phrases la haute portée intellectuelle de l'échange avec la conseillère :
"- oui mais monsieur, il faut attendre, on compte généralement un délai de 5 jours.
- ça en fait déjà 7...
- ah ? ben attendez encore un jour ou deux et rappelez-nous...

Moi, bonne pâte, j'attend un jour de plus (mais quand même, huit jours pour une lettre, même en éco 72h, bref..)
Et je rappelle. Nouvelle conseillère. Ton blasé genre"il va nous faire chier longtemps celui là ?"
Je passe le réexposé de mon probleme
"- je ne peux pas avoir une version dématérialisée sur mon espace personnel ? Comme ça je l'imprime et...
- c'est pas possible monsieur. On vous l'a déjà envoyé par la poste. Au mieux on peut vous le renvoyer par la poste (sic !)
- ben faites donc ça."

Moralité, si vous avez un ordi avec une imprimante OBTENEZ DES DOSSIERS DEMATERIALISES DES LE DEBUT et économisez deux fois huit jours de délai pour renouveler vos droits....

Au passage, le temps d'attente moyen ("plus de 5 minutes") était d'environ 12 à 18 minutes, avec un appel sur 4 qui coupe sans aucune raison avant d'avoir atteint un conseiller.

Vieille Pie

Bonjour à tous, et d'abord merci d'avoir indiqué le numéro de service à faire pour tomber sur le service intermittent du 3949 ( à savoir 4 puis 3)

ensuite je voudrais mettre en garde tout le monde car je ne sais pas si c'est nouveau, mais le service est PAYANT, même en attente! En tout cas pour les abonnés Free mobile "illimité", ça m'a couté 26€ le mois dernier....





teddy59

si c'est le cas c'est HONTEUX !!!!!! et il mpe semble illégal tout au moins  en facturation "Temps d'attente" à rechercher !!

guso72

Ben pour économiser quelques euros, tu envoies un mail en expliquant ta question, ta situation, et tu demandes à être recontacté (par contre faut pouvoir répondre de 8h à 18h, ou demander une réponse uniquement par mail).