Bon, je tiens à nuancer ma dernière participation.
La dame de la semaine dernière était charmante et a conclu notre entretien par "c'est fait".
8 jours après : toujours rien. Je rappelle. Je vous résume en qqs phrases la haute portée intellectuelle de l'échange avec la conseillère :
"- oui mais monsieur, il faut attendre, on compte généralement un délai de 5 jours.
- ça en fait déjà 7...
- ah ? ben attendez encore un jour ou deux et rappelez-nous...
Moi, bonne pâte, j'attend un jour de plus (mais quand même, huit jours pour une lettre, même en éco 72h, bref..)
Et je rappelle. Nouvelle conseillère. Ton blasé genre"il va nous faire chier longtemps celui là ?"
Je passe le réexposé de mon probleme
"- je ne peux pas avoir une version dématérialisée sur mon espace personnel ? Comme ça je l'imprime et...
- c'est pas possible monsieur. On vous l'a déjà envoyé par la poste. Au mieux on peut vous le renvoyer par la poste (sic !)
- ben faites donc ça."
Moralité, si vous avez un ordi avec une imprimante OBTENEZ DES DOSSIERS DEMATERIALISES DES LE DEBUT et économisez deux fois huit jours de délai pour renouveler vos droits....
Au passage, le temps d'attente moyen ("plus de 5 minutes") était d'environ 12 à 18 minutes, avec un appel sur 4 qui coupe sans aucune raison avant d'avoir atteint un conseiller.