Première ouverture

Démarré par legounette, 12 Mars, 2015, 08:59:38 AM

« précédent - suivant »

legounette

Bonjour tout le monde,

Je suis inscris chez Pole emploi depuis septembre, je n'ai pas de droits et sur ma periode du 1er avril 2014 au 31 janvier 2015 j'ai fais 540h.

J'ai donc le droit de demander mon statut, jusque là tout va bien.

Comme c'est une première ouverture il a fallu que je passe par mon pole emploi RG afin de faire ma demande, j'ai vu 3 personnes toutes m'ont demandé des choses differentes (le premier tout ce fait automatique...) bien sur, le deuxième il faut que je fasse un dossier quand je ramènerai toutes mes AEM et mon RIB et ils enverront ça au PE spectacle, la troisième je ramène seulement mes AEM on les calcule ensemble et on envoi ça au PE Spectacle.

Bref je tombe sur la troisième le jour où je viens ramener mes AEM (12 février)

Depuis aucune nouvelle...

Ma question est simple est-ce normale pour une première ouverture de ramener ses AEM au PE classique et ils envoient ça comme ça au Spectacle?

Combien de temps cela peut prendre? Elle m'a dit 15 jours maximum d'où mon inquietude.

prince

Hello Legounette,

Ouvre un compte sur PE, tu pourra "suivre" ou en est ton dossier, et même envoyer un mail pour demander des nouvelles. 

Sophia

Normalement tout se fait automatiquement, et ensuite ils te relancent avec des papiers qu'il manque constamment, parfois ils te demandent 10 fois les mêmes (je te conseille d'envoyer des copies, même s'ils te demandent l'original)
Et je crois que maintenant il faut attendre 1mois entre l'obtention de tes heures et le dépot de ton dossier.
Mais oui, si tu es inscrite, normalement tu as un compte pour pouvoir suivre l'avancement de ton dossier par internet