réinscription et réadmission ARE après congé mat

Démarré par sonse, 06 Mars, 2015, 12:25:20 PM

« précédent - suivant »

sonse

Bonjour,
J'ai parcouru le forum, mais j'ai besoin d'une précision concernant la réadmission après un congé mat.
Mon congé s'est terminé le 18 février. Comme une idiote, je ne m'étais pas suffisamment renseignée et je me suis réinscrite seulement le 1er mars.
- du coup j'imagine que je perds bien toutes les journées entre le 19 février et 1er mars?
- il me restait à percevoir 36 indemnisations ARE... Est-il très important du coup que je retravaille très vite? Car à priori mon premier cachet est prévu pour le 25 mars.
- une fois que j'aurais reçu le dossier à remplir pour me réinscrire, il faut que j'aille au pôle emploi spectacles avec le dossier et les aem des nouveaux cachets, ou bien je dois renvoyer le dossier au pôle emploi 93 (je suis dans le 93) et je vais au pôle emploi spectacle uniquement quand j'aurai les AEM en main début avril?
Merci d'avance pour votre aide...

Vercors

Salut,

Alors je ne suis pas absolument sûre de ce que je vais te dire car ça remonte un peu, mais il me semble que mon congé finissait le 13 juillet, je me suis ré-inscrite à PE le 15 juillet et j'ai reçu le 31 une notification de reprise de l'ARE m'indiquant que j'étais indemnisable à partir du 14 juillet (donc ils ont pris la date du lendemain de la fin du congé mat')
Tu reprends donc tes droits à 36 jours d'indemnisations, ...vites écoulés si ta reprise de droit est à la date du 19 février.
Sache que, quand tu auras épuisé tes droits, tu peux toujours, suite à ton prochain contrat (celui du 25 mars donc), demander à nouveau à être admise en prenant en compte ton congé mat' qui vaut pour 5h/jour (--> les 507h sont vites trouvées à ce rythme là!) Par contre il s'agit d'heures comptant pour 0€, autant dire que le salaire de référence est minable MAIS ça ne donne pas pour autant une indemnité égale à zéro ! Ça vaut donc le coup de demander sa réadmission, quitte à demander une réadmission anticipée par la suite avec un meilleur salaire de référence.

sonse

Ok merci beaucoup Vercors!
Si je comprends bien, même si je me suis réinscrite trop tard, je devrais pouvoir bénéficier des jours post congé mat entre 19 février et 28 février.
Pour les heures à 0E du congé mat, est-ce qu'ils prennent toutes les heures ou seulement celles qui manquent pour faire mon statut?

Vercors

Il me semble qu'ils prennent toutes les heures, tant qu'elles font bien partie des 304 (ou 319) jours en remontant depuis ta dernière fin de contrat...