Intermittent Du Spectacle - Periode Essai CDI

Démarré par Int78, 23 Février, 2015, 19:57:25 PM

« précédent - suivant »

Int78

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans un choix un peu cornélien, et pole emploi spectacle a deux sons de cloche à me proposer :

Je suis actuellement infographiste et intermittent depuis maintenant 3 ans et demi, et une boite de jeu vidéo me propose actuellement un cdi avec une période d'essai de 3 mois non renouvelable.

Le premier conseiller pole emploi me dit qu'en acceptant le cdi et sa période d'essai vu qu'elle ne fait pas les 4 mois qui sont susceptibles d'ouvrir des droits au régime général, je ne crains pas de perdre mon statut si le job en question ne me convient pas ou si je ne convient pas à l'employeur durant les 3 mois. Auquel cas pour moi c'est tout bénéf cela me permet de tester un poste dans un milieu que j'affectionne mais ne connais pas trop ( étant davantage dans l'animation ) sans risque que si cela ne me plaise pas je perde mon statut.

Le deuxième conseiller me dit que au vu de la nouvelle convention, il suffit de 3 mois à la suite sans que pole emplois ne me verse quoique soit ( normal puisque je travail tout le mois ) pour me faire perdre mes droits d'intermittents et ce même si au bout des 3 mois l'entreprise ne me garde pas . Par conséquent ce choix pourrait être très risqué, dans la mesure ou je peux risquer de tout perdre .

Par conséquent je ne sais qui dit vrai et je suis complètement perdu dans ce choix à faire sans avoir toutes les cartes en mains pour me décider.

J'espère qu'une ou plusieurs âmes charitables pourront m'éclairer dans ce vaste brouillard que peut parfois être pole emploi

Merci d'avance à tous




Sophia

Alors je peux te répondre sur le travaille consécutif sur 3 mois.