Heures ou cachets ?

Démarré par Fulvia, 03 Mars, 2015, 16:08:52 PM

« précédent - suivant »

Fulvia

Bonjour à tous:

Je suis réalisatrice-auteure de doc, c'est-à-dire que depuis que j'ai commencé à travailler je suis déclarée en cachets.
Le dernier mois j'ai été déclaré en heures (12/jour) à cause d'une erreur de la boîte de prod, qui a refait depuis les AEM et le contrats et a tout renvoyé à Pôle Emploi.
Pôle Emploi Services n'a PAS accepté la rectification. Donc on m'a compté 502 H à la place des 532 que j'avais effectué, et on m'a nié les allocations. J'ajoute à cela que, à 61 ans, c'est un peu compliqué... >:(
Ai-je raison d'insister ? Y a-t-il une voie d'issue ?

merci  ;D

teddy59

EUH je ne b
vois pas pourquoi p;e; REFUSE CELA PUISQU'UN CACHET = 12h  et que ta prod t'a declaré 12Hoo par jour  ?
A moins qu'ils considérent que 1 cachet c'est 8h00????!!!!! Mais logiquement en tant que réalisatriuce  il me semble qu'ils auraient toujours dui te déclarer en heure ???

Bref si ils ne veulent rien entendre lettre recommandée avec ta RECLAMATION puis mediateur P.E.

Fulvia

Ce que je viens de faire...J'attends la réponse du médiateur depuis bientôt 1 mois et demi mais entre-temps je tanne les Assedic, parce que ma situation économique devient grave et parce que je ne veux pas me laisser faire...
En tant que réal on peut être soit déclaré en heures soit déclaré en cachets (donc soit annexe 8 soit annexe 10). En tant que auteur-réalisateur (car j'ai toujours et uniquement réalisé les docs que j'ai écrits) on m'a toujours déclaré au cachet et ça n'a jamais posé le moindre problème.

La question principale c'est qu'il y a une grande OPACITÉ à Pôle Emploi et je n'ai pas reçu 2 fois la même réponse. Pire, on m'a carrément dit que je n'avais pas à tout savoir et à tout comprendre.
>:(

teddy59

Donc tu es dans tes droits à 100%  !!!