basculer sur emploi au RG puis reprendre statut intermittent

Démarré par moulaman, 16 Février, 2015, 13:20:54 PM

« précédent - suivant »

teddy59

SI j'ai repondu en complement à ce qui a déja été  expliqué !!!

Bon je reprends

A.E. = Autoentrepreneur est interdit dans  le domaine du spectacle ( sauf s'inscrire  au RC + licence obligatoire +aucun lien d subordination avec tes  employeurs ) donc à oublier !!!

- si tu passes au RG , dans l'etat actuel des choses  ( voir plus haut ce que j'ai dit ) tu auras beaucoup de mal à revenir au regime IDS avec le système actuel MAIS comme je l'ai mentionné "IL SE PEUT" ( au conditionnel!!!!) qu'ils reviennent sur cette disposition  dans les prochaines négociations , mais rienb de sur !

- Enfin je te disais que tu étais sans doute le seul à pouvoir calculer le risque que tu prends par rapport aux sommes que tu toucheras  en RG , la durée d'une periode au RG etc .... C'est tres difficile de donner un avis  sans des chiffres et des durées PRECISES
ai-je fait avancer le chmiliblick  ;)

moulaman

#16
Salut,

Merci de ta réponse, mais tu n'as rien complété, et rien n'a été expliquer non plus. Il y a juste des message me rappelant que c'est compliqué.  Merci sophia d'avoir fait un effort.
Et concernant l'auto-entreprise, d'où tiens tu cela ?
je n'ai jamais rien lu de tel et connais plus d'une 15ene d'artistes auto-entrepreneurs.
Un artiste peut tout à fait être auto-entrepreneur et facturer pour ses prestation de services.
merci de me prouver que j'ai tord, sinon ne te donne pas la peine de répondre stp.

sophia: je ne comprend pas trop tes réponses, je me dis que j'ai du mal m'exprimé. Désolé si je passe pour un chieur.



Je reprend en essayant de simplifier:

Je suis intermittent et mon renouvellement de statut se fera début juillet.

J'ai une opportunité d'emploi au régime général qui n'a strictement rien à voir avec mon activité d'artiste, mais qui est financièrement très intéressante (plus de 3 fois mon salaire actuel). ce serait un contrat de professionnalisation de 6 mois puis embauche en cdi.

Mon projet serait de faire ce travail entre 1 an et 1 an et demi, puis de reprendre mon activité d'artiste avec cette fois çi des fonds pour pouvoir investir (costumes, matos, diff, etc...).

Je me demande donc quelle stratégie adopter pour pouvoir revenir au statut d'intermittent, en minimisant les galères.

Imaginons que je renouvelle mon statut, puis que dans la foulée j'accepte ce nouvel emploi au RG à temps pleins. A priori, j'aurai 243j d'indemnités chômages en suspend. (ou pas ?)

Est-ce que lorsque je démissionnerai (donc, sans indemnités chomages liés a cet emploi) dans -disons- 1 an, je retrouverai mon reliquat d'indemnités du précédents statut ?

En partant de ce principe, j'aurai 10 mois et demi pour faire mes 507h, comme avant. Pas besoin d'attendre une éternité, ni de bosser au black. Je vais essayer d'aller au pole emploi spectacle cette semaine afin d'eclaicir tout ça.


teddy59

Moulaman , tu vas te calmer dans tes réponses cinglantes vis à vis des gens qui veulent t'aider !!  >:( tu es sur un forum C.O.N.V.I.V.I.A.L.   et tu dois rester courtois meme si les reponses apportées ne te conviennent pas ou si tu ne les comprends pas ......

- L'A.E. est interdite aux artistes  , et si tu avais fait des recherches sur ce forum tu aurauis pu trouver la référence du texte OFFICIEL du Ministère de la culture à ce sujet ( Rappel Devret 2008-776 du 4 aout 2008 et  completé le 28 janvier 2010) ainsi que les rappels de la fédération des autoentrepreneurs  qui met en garde les artistes et enfin une lettre  du service juridique de l'URSSAF  ( dont je suis sans doute le seul en fr(ance à posseder ) et qui le rappel egalement . Et ce n'est pas parce que "tu connais au moins 15 artistes  qui soint A.E. " que ceux ci sont dans la legalité : Moi je connais 15 personnes qui roulent régulièrement à 160 km/h sur autoroute et pourtant ......!!!!!!.....

Donc ne donne pas de FAUX exemples et la prochaine garde tes conseils pour toi  quant  à mon droit de repondre ou de nje pas répondre