C'est un peu dommage que le sujet dérive à cause d'un troll. La situation des nombreuses personnes comme celle de sophia à cause des droits rechargeables est indiscutablement scandaleuse. Le commentaire de nicogilli n'est qu'une provocation, il ne cherche pas à faire avancer le débat, et encore moins la problématique qui m'est propre.
Pour l'instant nous sommes coincés, ésperons que cela change mais en attendant il faut bien avancer.
Le mal est fait, et je pense que le plus important aujourd'hui est de trouver comment composer avec les absurdités qui ont été votés.
C'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet, et plus particulièrement pour ce cas de figure ou j'ai l'opportunité de saisir une offre d'emploi au RG -absolument pas épanouissante mais- financièrement très intéressante (plus de 3000e/mois), dont j'aimerai profiter temporairement (entre 6 et 18 mois). Ceci afin de mettre suffisamment d'argent de coté qui servirait par la suite de tremplin pour mes projets artistiques. Car je veux absolument continuer ma carrière artistique, que je suis prêt à mettre de coté quelques temps si cela peut me permettre de réaliser mes projets. Etant en autofinancement, j'éprouve présentement des difficultés financières qui brident mon activité.
Donc pour moi la question qui se pose est : Comment profiter temporairement d'un emploi au RG pour ensuite reprendre ma carrière artistique en tant qu'intermittent, en étant pénalisé le moins possible ?
-Est-ce que mes droits d'indemnités d'intermittent restant seront perdus si j'accepte cet emploi ?
-Est-ce que j'ai une chance de les retrouvés une fois que j'aurai quitté cet emploi au RG ?
-Ai-je un intérêt a démissionner de cet emploi afin de ne pas ouvrir de droit au RG, et esperer par la suite que mes cachets seront comptabilisés pour constituer un dossier intermittent ?
-Ai-je un intérêt à attendre le renouvellement de mon status, afin d'avoir les 245j d'indemnités ?
Dois creuser le sujet de l'auto-entreprise ?
Autant de questions auxquelles je cherche réponses...
Merci de m'eclairer, si vous le pouvez.