Oui, mais encore ... ?

Démarré par medieviste, 05 Février, 2015, 14:48:34 PM

« précédent - suivant »

medieviste

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un mail émanant de nos "chers" (très chers, oui...) amis de PE dont voici le contenu :
Vous êtes intermittent du spectacle !
   

    Lors de votre demande d'allocation (ou lors d'un renouvellement), il est obligatoire de remplir la déclaration sur l'honneur figurant en dernière page de votre dossier, au même titre que l'ensemble des rubriques : voir ici !
    Tout dossier incomplet vous sera retourné et entraînera des retards de traitement.


    Les demandes d'allocation (DAL) ou de renouvellement vous sont automatiquement adressées 30 jours après la fin de vos droits.
    Il n'est pas nécessaire de nous téléphoner ou de nous adresser de demande par courriel.

Je m'interroge : j'ai fait une demande de renouvellement en octobre, obtenue en novembre, tout est enfin redevenu OK pour moi (j'étais, comme hélas trop d'entre nous, en situation litigieuse avec PE pendant un an, mais c'est rentré dans l'ordre), je ne suis donc pas du tout en période de fin de droits ni de renouvellement, et je reçois ce mail.
Quid ?
Why ?
Pourquoi ?
Warum ?

Est-ce un envoi groupé ? Y en a-t-il d'autres dans ce cas ?

Ensuite, le passage selon lequel les demandes sont traitées sous un mois, et qu'il n'est pas utile de les emm...er à les relancer par mail ou téléphone, ça me fait doucement rigoler, un collègue intermittent est arrivé en fin de droits fin décembre, il est toujours sans nouvelles de son dossier, le 5 février...
Sans doute un "mois fonctionnaire" n'a-t-il pas la même durée qu'un "mois travailleur", l'erreur doit venir de là, en toute logique...

sowwhat

Ce doit être un mail type d'information générale envoyé en masse.
Il n'est pas écrit dans le mail que tu cites que les dossiers sont traités sous un mois, tu as mal compris.
Il est écrit : "Les demandes d'allocation (DAL) ou de renouvellement vous sont automatiquement adressées 30 jours après la fin de vos droits."
Les dossiers de demande de droits sont effectivement automatiquement envoyés par PE un mois après la date de fin de droits. Si ton pote ne l'a pas reçu alors que sa fin de droits était en décembre, ce n'est pas normal.
Pour info, les agents de PE ne sont pas fonctionnaires.

medieviste

Non, c'est un fait. Mais ils en ont les mentalités, hélas.

En effet, j'avais mal lu.
Ceci dit, c'est assez grave quand même : ça veut dire que si on ne bouge pas, qu'on ne les emmerde pas un minimum, ils prennent un mois pendant lequel on n'a aucun revenu, aucune ressource, ils nous condamnent à ne pas avoir de salaire pendant un mois minimum, le temps pour nous de recevoir le dossier.
Si on ajoute à cela un autre mois (au moins !!) pour qu'ils daignent traiter notre dossier, ça veut dire qu'ils nous condamnent en toute légalité à survivre deux mois MINIMUM sans aucune ressource autre que celle de nos cachets ???
Et si pendant ces deux mois-là on n'avait aucun cachet pour cause de période creuse ?

Donc si j'ai tout compris, il y a une loi en France qui condamne une partie de la population à ne pas avoir de revenu, quel qu'il soit, pendant deux mois.
Le loi de PE qui condamne les intermittents...

Je peux me tromper, mais ça me donne furieusement envie de savoir ce qu'en penserait un tribunal administratif...

Lordswest

Bonjour

reçu aussi..

ça va sans doute accélérer les choses ::) (je plaisante hélas ^^ )

medieviste résume parfaitement la situation ..on peut crever..  :o


medieviste

Citation de: Lordswest le 06 Février, 2015, 10:01:43 AM
medieviste résume parfaitement la situation ..on peut crever..  :o

Et moi qui espérais me tromper et voir mon moral remonter...