Ca marche je te tiendrais au courant, mais je suis pratiquement sur que dans le cadre d'un CIF, l'assédic n'intervient absolument pas quand a la rémunération.
Je prends pour exemple une amie qui était en FONGECIF, elle était rémunéré par cet organisme et non par les assédics.
Pareil pour l'afdas, nous sommes pris en charge par cet organisme.
Dailleurs l'afdas est un fond d'assurance formation des secteurs de la culture, communication et des loisirs.
Va faire un tour sur leur site
www.afdas.comil est dit que "l'afdas verse une rémunération correspondant a un salair brut horaire multiplié par la durée de la formation.
Le salaire brut horaire se calcul sur la moyenne des allocations assédics et des salaires percus pendant les périodes de référence (220 cachets sur les 5 dernieres années et différe selon les artistes, techniciens du spectacle vivant et techos de l'audiovisuel).Pour ma part, éclairagiste, s'était 88 cachets sur les 24 derniers mois.
Ils ont donc pris en compte mon montant journalier de l'are et le montant des activités salariées durant la derniere période de référence des congés spectacles.
Ils se basent donc sur ton are, mais ca reste le seul rapport qu'il y ai avec les assédics.
J'espere t'avoir a peu pret répondu.
De mon coté j'ai un autre souci quand au calcul de l'aft, je suis completement perdu, si tu domine un peu l'histoire, peut etre pouras tu m'aider.
bye