arrivée d'un enfant quand on est un couple d'intermittents

Démarré par sourissette, 30 Janvier, 2015, 19:14:11 PM

« précédent - suivant »

sourissette

bonjour

je suis intermittente regisseuse lumière et mon compagnon est intermittent regisseur général. je suis actuellement enceinte de 6 semaines, je me pose donc beaucoup de questions sur cette nouvelle vie à 3 et sur l'organisation future .
j'aimerai avoir des témoignages de couples intermittents avec enfants. comment vous organisez vous au quotidien? avez vous trouver une assistante maternelle compréhensive et souple dans les horaires ?? ou un autre mode de garde ?
avons nous droit aux aides de la CAF comme n'importe quel couple ???
merci par avance de vos réponses

teddy59

Je peux te repondre par rapport à ma fille intermittente et son mari sapeur pompier donc avec des horaires abracadabran !!!
Il y a certaine assistante maternelle qui prenne les enfants 24h , donc la nuit , mais il faut les choisir avec cette fonction . Il y a des creches soit itinerantes soit fixes, il y a les mamies !!!! à part cela  c'est comme tout le monde ....le système D

Pour  les droits CAF tout depend des revenus du couple personne ne peut te repondre , par contre toujours sous conditions de revenus tu auras des aides pour l'assistance maternelle

Vercors

En ce qui nous concerne, nous avons vite fait une croix sur la crèche : par chez nous, c'est 18h30 maximum pour celles qui finissent le plus tard et bien sûr, pas le week-end.
Nous nous sommes aussi rendus compte qu'on choisit plutôt la nounou sur un bon feeling que sur la souplesse des horaires... Certaines travaillent le W-E/la nuit, d'autres aux heures de bureau, mais il faut aussi prendre en compte qu'elles ont plusieurs enfants à gérer (sauf si elle garde exclusivement votre enfant, mais en ce cas, c'est certainement plus cher!) et ne peuvent pas forcément faire des horaires à rallonge. Une assistante maternelle a un agrément pour un certain nombre d'enfant et ne peux (logiquement...) pas en avoir un de plus, même pour 1 heure, donc, si vous voulez lui confier votre petit "à l'improviste", plutôt choisir une nounou qui n'affiche pas complet (plus ou moins facile à trouver selon les régions!)

Bref, quand ça coince, on fait appelle à une baby-sitter (pour les soirées notamment) et aux grands-parents (pour les week-end).

Vous avez bien sûr droit aux aides de la CAF (Complément libre choix du mode de garde) car vous exercez une activité professionnelle.