Se rémunérer comme musicien ET chargé de diffusion

Démarré par Az, 30 Janvier, 2015, 16:43:20 PM

« précédent - suivant »

Az

Bonjour,

Je suis musicien pour un groupe qui fait quelques dates par an mais pas suffisamment pour avoir les 507h.
Le groupe s'est professionnalisé il y a 2 ans environ et jusqu'à maintenant, nous avions une chargée de diffusion qui s'occupait aussi de l'administration.
On s'est rendu compte sur la saison dernière qu'elle ne pouvait vraiment pas tout faire (car nous avons la licence d'entrepreneur de spectacle) et j'ai décidé de me mettre à la diff.
C'est un boulot que je gère assez bien mais qui me prend bien 30h par semaine. Pour l'instant je suis au chomage (regime général) donc je peux me permettre de faire ça bénévolement mais mes droits s'arreteront fin décembre 2015.

Notre association a besoin de quelqu'un comme moi travaillant sur la diff mais nous n'avons pas les moyens d'embaucher autrement qu'en CAE. Le problème c'est que je ne peux pas, venant du même employeur, être embauché en CAE et faire des cachets comme musicien pendant l'été.
J'ai pensé faire des CAE pendant l'hiver, pendant la période de diff puis être au chômage (je "perdrais" le net de mes cachets) ...
Je me disais qu'il aurait été logique d'être considéré comme intermittent en mélangeant les cachets pour la diff et ceux de musicien mais vient le problème du prix minimum d'un cachet. Car être indemnisé à hauteur d'un mi-temps me suffirait, j'ai donc pensé pouvoir faire 507h "au rabais" et avoir une indemnisation basse mais c'est n'est apparemment pas si simple !
Et vient aussi le problème de l'employeur unique ...

Alors voilà, je suis dans une impasse et j'aimerais savoir s'il y avait une solution que je n'avais pas encore envisagée ?

teddy59