Salut Teddy, merci pour ta réponse!
Alors, en fait j'ai plein de questions par rapport à ce que tu dis, en fait plus par rapport à ce que tu ne dis pas.

D'abord j'ai pas compris ta première ligne....

Ensuite, je ne sais pas ce qu'est le RC. Et je pensais que la licence d'entrepreneur de spectacles c'est pour les ORGANISATEURS de spectacles, non?
L'idée c'est bien qu'on passe par le GUSO comme je l'ai dit dans mon message ("les cachets sont nominatifs" désolé c'était pas clair) mais le problème, si tu relis mon message, c'est d'avoir une existence en tant que structure, domiciliée chez moi, par exemple. pour pouvoir etre soutenu par ma mairie pour des lieux d'entrainement/creation.
On est deja soutenu par une asso qu'on a en partie créée mais qui est pas dans le meme bled. Et je suis pas censé etre dans le bureau de cette asso, si je suis payé par elle. Par contre si on veut que la compagnie ait une existence réelle et pas seulement de nom, comment peut on faire?
La mairie n'aide pas une personne seule. Elle aide un groupement (asso) ou peut etre...Compagnie! D'ou ma question.
Merci!