"Nous n'avons pas encore reçu votre dossier de renouvellement"

Démarré par nat75, 22 Janvier, 2015, 12:25:26 PM

« précédent - suivant »

nat75

Bonjour à tous !

J'ai (enfin) envoyé mon dossier de renouvellement à PE à Paris (la nouvelle adresse dans le 15e), en recommandé AR.
La Poste me dit que le courrier a été receptionné depuis plusieurs jours, mais mon dossier internet PE me dit qu'ils n'ont rien reçu  :o (enfin : dans une partie du site il y a écrit "en cours de traitement" et dans mon avis de situation il y a écrit qu'ils n'ont pas reçu mon dossier).

C'est peut-être habituel, c'est arrivé à d'autres ? Est-ce que vous pensez qu'il faut que je leur écrive, ou bien je patiente ?

D'habitude je le dépose et il est traité assez vite (enfin, c'est assez rapidedepuis qu'on attend un mois pour le télécharger).
Cette fois je l'ai envoyé par la poste car je suis en déplacement, j'ai des dates loin de Paris.

teddy59

oui c'est habituel ce genre de message contradictoire . Les MYSTERES de l'informatique et aussi des employès +/- zélés  et rapides à faire les corrections !!!

Il y a deja eu sur ce forum des exemples du style  3 reponses dans la meme journée
1  Vous n'etes pas admis aux ARE
2 Votre dossier est en cours d'etude
3  Vous etes admis aux ARE
>:( ;D ::)

Giampi

Il m'est aussi arrivé d'être admis à l'ARE depuis des semaines quand le site indiquait encore "demande en cours de traitement..."

nat75

Merci !

Euh...ça me rassure lol  :o !
Du coup je vais envoyer un petit message, histoire qu'ils me disent où ça en est pour de vrai.

nat75

Bon bin...snif snif.
J'ai envoyé un message l'autre jour. Leur mail de réponse automatique me disait que j'aurais une réponse au plus tard mardi 27...pas de réponse, et rien n'a bougé sur mon espace PE.
Je vais peut-etre essayer le téléphone ?
Ce qui m'inquiete c'est que d'habitude c'est traité hyper vite après mon dépot, donc j'espere qu'ils ne vont pas m'annoncer dans un mois qu'il y a un probleme dans le dossier !

:'(

nathalielilie

salut Nat,
ne t'inquiètes pas ,cela ne fait que 5 jours!!
Si ton dossier est nickel ,il n'ya pas de soucis!!
bon courage tiens nous au courant.  ;)

nat75

Merci de tes encouragements...mais ils l'ont reçu le 19, donc ça fait 10 jours :-/.
:'(

nat75

Ah, j'ai des "nouvelles" !

Ils ont répondu aujourd'hui (au lieu de mardi dernier "au plus tard"), et me disent qu'ils ont reçu le dossier le 29 (hier !), alors que j'ai l'accusé de réception du 19 ! Et L'attestation du site dit toujours qu'ils ne l'ont pas reçu.


>:( :o :( Tout va bien  ;D !

Fabien91

Bonjour Nathalie,

Lorsque j'ai déposé mon dossier en janvier, après les fêtes, ils avaient énormément de retard dans le traitement. minimum 15 jours de délai de traitement...
J'ai réussi à le faire passer en prioritaire car PE avait fait n'importe quoi avant avec ce dossier, et j'ai eu la réponse sous 2 jours.

Mais c'est donc malheureusement tout à fait normal qu'il y ait un délai :(

Et les contradictions de PE sont courantes. Pour mon dossier, la premier fois que je l'ai déposé, ils m'ont dit, nous n'avons pas besoin de vos fiches de paye (j'enseigne également), puisque vous les avez envoyé régulièrement. Et 10 jours plus tard, dossier renvoyé à mon domicile avec motif... absence de fiche de paye...
PE ou l'art de dire tout et son contraire :)

Courage!

teddy59

ce qui est incomprehensible dans  le traitement des dossiers ce sont justement les nDELAIS
Certes quand il y a des soucis , ou des pièces manquantes cela retarde effectivement les operations , mais par exempple ma fille  rempli son dossier reçu le renvoit quasiment le jour meme avec les pices demandées 5 jours après  ACCORD !!!!! et cela fait au moins 4 ans que cela se passe ainsi
C'est à ne plus rien y comprendre

nat75

Merci de vos avis et encouragements....rien n'a bougé  :'(.
Je vais essayer le téléphone (enfin...à l 'instant la ligne était "encombrée"...pas gagné !)

Lordswest

Il y a quelques années nous avions des "antennes locale" on pouvais se rendre sur place..bon le souci c'etais qu'il fallait expliquer car les conseillers sorti du régime général.. mais si on n'avais la chance d'avoir une personne compréhensible en face on pouvais faire 2 ou 3 aller retour pour clôturer le dossiers dans la journée (chose que j'ai fais l'antenne étant a - de 10 klm..)

tout foul'camp  ::)

oups désolé pour l'aparté hors de propos :-[

teddy59


prince

Hello Nat,

Je te souhaite de sortir de cette attente, le plus tôt possible, on y croit fort.

Ps : pour Monsieur Teddy bientôt 2000 messages, Chapeau bas et encore merci  ;)

prince

teddy59

De rien mon bon Prince  ;D cela me fait toujours autant plaisir de rendre service  et d'etre sur un forum RESPECTUEUX car j'en connais d'"autres"  où la moindre question , demande, objection, réaction, reponse   etc  font partir en vrille les detracteurs de tous poils  qui ne sont pas constructifs , ni objectifs mais destructeurs

J'essaye  de rendre ce que TRES peu  voir pas du tout , de collègues m'ont donné à mes debuts  !!! ( en 1976 oullalalal :o ::) )  Il y a tant de misères  à aider dans notre profession , dans d'injustices à combattre   qu'on ne peut pas  rester indifférent .

Et si cela , c'est à dire la participation générale de TOUS les  ids sur ce forum et non pas moi tout seul , a pu contribuer à rendre la vie un peu moins difficile à NOS COLLEGUES , et bien ce forum est alors une COMPLETE REUSSITE  et il faut en remercier surtout  leurs créateurs et  "je crois " surtout la CREATRICE  ;) ;D

OUPS grand moment PHILOSOPHIQUE   pour ma presque  2000 participations  !!!