Quelle structure pour déclarer des heures en audiovisuel

Démarré par Joachim, 09 Février, 2015, 10:42:46 AM

« précédent - suivant »

Joachim

Bonjour,
Je viens d'arrivé sur le forum. Il y a bcp de questions dont j'ai trouvé les réponses. Merci à Tous.
Malgré tout j'ai encore en suspend :
Nous sommes trois jeunes réalisateurs. En fait on va tenter l'intermittence courant de l'année. Chacun de nous a des projets qui pourront nous apporter des heures (Projet de film ac boite de prod, boite de portage...).

Mais nous aimerions crée en parallèle une structure ENSEMBLE qui permettra de nous fédérer (Idée, matos, liberté de pensé...), crée des films événementiels et institutionnels  et aussi compléter nos heures si besoin. On pensais à une Asso....(avec CA fictif)
Quelqu'un pourrais nous conseiller sur le coté pratique, au quotidien :
- est ce bien une structure adaptée à ce genre de travail, et à la déclaration d'heure d'intermittence?
- Va-t-on être vite limité à cause de tel ou tel contrat au niveau légal?
- Existe-il des structures permettant de faire "la déclarations des heures d'intermittence à notre place"? On a entendu parlé de "cheque intermittence sur paris" qui faciliter la vie coté administratif moyennant 8-10 pour-cent.
Merci


teddy59

Si tu parts sur une idée "Asso" il faut donc envisager  Licence d'entrepreneur de spectacle car il n'y a QUE dans le cadre de spectacle que tu pourras effectuer des heures et encore !!!!! si dans l'asso tu n'as AUCUNE RESPONSABILITE !!!!! ( Président, tresorier etc....)

Mieux vaut partir sur sté de portage  j'en site une depuis un certain temps sans l'avoir testé www.soeasy.fr   qui est une "branche" du cheque intermittent