Erreur de déclaration de mon employeur, au secours !

Démarré par nat75, 06 Janvier, 2015, 11:33:28 AM

« précédent - suivant »

nat75

Bonjour,

Déjà, mille mercis pour l'aide que vous apportez !
J'ai encore besoin de votre aide, décidément mon renouvellement cette année commence "funky".

En préparant mon dossier de renouvellement, je viens de m'apercevoir que mon employeur a fait une erreur sur une date. Donc leur déclaration et mon actualisation vont comporter une différence, et l'aem que je joins n'est pas à la date que j'ai déclarée dans mon actualisation (date de mai)...

J'ai tout de suite contacté mon employeur, qui propose de leur envoyer un courrier.

Que me conseillez-vous ?
1. envoyer quand meme le dossier et attendre de voir ce qui se passe
2. envoyer le dossier de mon coté pendant que mon employeur envoie un courrier de son coté (que doit-il mettre dedans ?)
3. attendre de recevoir une copie du courrier de mon employeur pour la joindre à mon dossier de renouvellement
4. faire une déclaration sur l'honneur en disant que c'est moi qui me suis trompée dans ma déclaration (ils risquent de ne pas compter cette date du coup, non ?)
4. autre chose de mieux que vous auriez déjà testé ?

SOS, snif snif, mon dossier n'est pas près d'être traité  :'(.

sowwhat

Ton employeur peut modifier une aem via son compte pôle emploi, transmettre l'aem modifiée instantanément à PE et imprimer cette nouvelle aem (pour lui et pour toi).
Mais bien sûr, il faut que le contrat de travail et le bulletin de paie correspondent à cette nouvelle aem. Donc qu'il corrige également ces documents si l'erreur y est aussi. Et la paie également (en te demandant de rembourser le trop-perçu ou en te faisant un versement complémentaire suivant le cas). Il va devoir également dans ce cas-là corriger ses déclas urssaf, audiens, congés spectacle...
C'est la seule façon de "sauver" la date.
Sinon, effectivement, prendre l'erreur sur toi et cette date ne comptera pas pour ton renouvellement... je vois pas pourquoi tu ferais ça (à part pour te simplifier la vie et gagner du temps). Pour cela, il suffit que tu fasses un courrier que tu joins à ton dossier où tu expliques que tu t'es trompée sur ton actu de mai. Mais tu vas avoir un trop-perçu à rembourser à PE, du coup (si tu as déclaré avoir travaillé moins que ce qu'a déclaré ton employeur). Si, au contraire, tu as déclaré avoir travaillé plus que ton employeur, je ne pense pas que PE te verse le moins-perçu... mais bon, on sait jamais...

nat75

Merci pour l'info !
J'envoie un mail à mon employeur pour voir s'il peut faire la correction. Il n'y a pas de délai limite ? Comme ça date de mai....

nat75

Mon employeur a pu faire la rectification sur le site PE, ils m'envoient l'aem corrigée.
Donc en principe ça devrait aller....je croise les doigts !

nat75

Juste un petit retour pour vous confirmer que ça a fonctionné, mon dossier de renouvellement vient d'être traité et apparemment on ne signale pas d'anomalie.