heures et cachets

Démarré par Fulvia, 16 Janvier, 2015, 17:06:38 PM

« précédent - suivant »

Fulvia

Help! Dans le dernier contrat (10ème mois) j'ai 7 cachets de 12 h, donc 84 h:
1-4 octobre
6-8 octobre
On m'a refusé le renouvellement des allocations en rabiotant 28 h sur 84h. Ce qui me fait dégringoler de 532h à 504h.

Est-ce un problème d'AEM ? Mon employeur a marqué les heures et les jours: aurait-il dû marquer "cachets isolés" ?
Merci pour votre réponse!!!

Giampi

Des cachets de 8h ont été visiblement comptabilisés... cela peut s'expliquer si une seule et même AEM datée du 01 au 08 Octobre a été déclarée, les cachets sont considérés comme groupés. Si c'est le cas, il faudra certainement que ton employeur refasse une AEM distincte pour ces 2 périodes (du 01 au 04; du 06 au 08).

Fulvia

Merci. Non, mon employeur a fait 2 AEM, je pense que c'est un abus des assedic. J'y suis allée mais ils n'ont pas voulu entendre raison, me parlant d'une "règle de trois" dont je ne sait rien.

Fulvia

En fait, dans les AEM, mon employeur déclaré
1-48 h et 4 jours
2-36 h et 3 jours

Devait-il déclarer "cachets isolés" ?

teddy59

Non giampi a raison et ton employeur a bien declaré tes heures meme si il a marqué les heures et les cachets tout cela correspond . Donc les Assedics sont en fautes

Je te recommande d'envoyer lettre recommandée en rappelant les regles , aussi bien aux Assedics locales qu'aux Assedics National  et si cela ne va pas ..... Mediateur PE

christian01

Cela parait normal ( je n'ai pas fait le calcul, voir les fiches du CIP IDF ) ,

en cas de mois incomplet  en début ou en fin de période de référence, il y a une proratisation des heures effectuées .

teddy59


Giampi

Certainement "calculé au prorata"... on en perd son latin !
Fulvia, tu es technicienne ? (tu parles de 10 mois) Si oui, on ne peut pas parler de cachet (isolé ou pas) puisque seul les artistes sont rémunérés au cachet.

christian01

#8
Proratisation

voir  http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6167

page 15 et 16


c'est pourtant un des  B.A  BA  du système.

D'abord tekos ou musikos ?

Mais ça semble plutôt correspondre à la solution de Giampi, mais sans plus d'info......