Qui connait une société qui gère la gestion de paye des intermittent ?

Démarré par aurelia, 16 Janvier, 2015, 13:24:30 PM

« précédent - suivant »

aurelia

Bonjour à tous,

Je suis vidéaste professionnelle installé depuis peu à Lyon et intermittente du spectacle.
Je réalise des films ou des montages pour des sociétés, institutions, et particuliers. Et du coup, je cherche une société (en Rhône-Alpes de préférence) qui puisse me déclarer en intermittence lorsque je trouve un client.

Pour l'instant, mes recherches sur internet restent nuls alors je fais appel à l'entraide entre intermittent.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait appel à ce type de société ?

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre !
Aurélia

teddy59

Destes de portage il y en a pas mal , il doit y en avoir sur Lyon ? ,  Te toutes façons c'est comme partout il y en a des bons des moins bons et des mauvais .

Dans le temps sur Paris il y avait ALLO JAZZ  , il y a aussi www.soeasy.fr   et biens d'autres 

aurelia

Merci Teddy pour ta réponse.

C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai beau cherché en Rhône-Alpes, j'en trouve aucune. Je tape peut-être pas les bons mots clés ou je ne cherche pas au bon endroit.
Quelqu'un a une idée ?

Giampi


nat75

Bonjour,


Je m'incruste dans la conversation  8).
C'est la première fois que j'entends parler de soeasy. Je suis allée faire un tour sur le site, ça a vraiment l'air bien.
Quelqu'un qui a déjà utilisé leurs services peut-il témoigner ?

Merci !

**** petite édition

Je viens de voir que c'est un site d'Ageta. Si je ne me trompe pas, c'est "cheque-intermittent" Ageta. Je ne comprends pas pourquoi ils auraient un site concurrent avec une offre qui a l'air plus simple et mois chère :-/...des infos quelqu'un ? Il y a bien un lien vers Soeasy sur le site Cheque-intermittent...

teddy59

Ce système est TRES récent (3 à 4 mois) , je l'ai decouvert lors de ma conférence sur les droits et devoirs des IDS et artistes , le responsable est venu me voir ( me féliciter d'ailleurs  ;D) et m'a donné donc des docs ,

Je pense qu'il faut les appeler pour leur demander des précisions qu'ils vous donneront avec plaisir ( vous pouvez appeler de ma part : le gars de la conference "qui veut gagner du pognon" )

Giampi

Merci pour le lien. Soeasy et Chèque intermittent ont l'air de fonctionner de la même façon (mandataire). En consultant les conventions ont s'aperçoit que les frais sont calculés différemment. Il suffit de comparer le budget total avec les différents simulateurs disponibles. Le plus économique reste GUSO puis Soeasy et enfin chèque-intermittent.
J'ai déjà utilisé Ageta-Chèque intermittent, ils sont sérieux. Toutefois il faut bien  expliquer que nous restons salariés, les DPAE contrats bulletins de salaires sont édités par Ageta (comme un intermédiaire comptable et non pas un producteur) au nom de l'organisateur qui reste notre employeur.

Le coté pratique: Démarche simplifiées pour l'employeur; Un seul paiement pour un groupe (frais inclus)
Inconvénients:
1) Pour les associations loi 1901 employeurs occasionnels, il faut disposer du N° INSEE. (comme avec GUSO dailleurs, puisqu'ils utilisent cet organisme aussi). Donc, démarche supplémentaire qui peut dissuader de nous engager.
2) Un petit délai pour le règlement des salaires.

nat75

Merci pour vos réponses !

Cheques intermittents, moi aussi j'ai eu des bonnes expériences avec. Hyper sérieux. (mais pour le même tarif, c'est plus simple pour moi de passer par une association qui fait ça aussi et dont la procédure est plus simple).

Soeasy a l'air très simple, et pour les événements chez des particuliers, il faut vraiment que ce soit simple, sinon ça saoule les clients :-/. Le fait de pouvoir payer par CB par exemple, ça permet de valider les réservations rapidement.

Mais comme je suis une stressée de la vie, je ne pense pas que je vais avoir le courage de faire beta-testeuse, je vais attendre un peu ;-).

Ce qui m'intrigue aussi toujours, c'est que les deux structures s'appellent Ageta et aient la meme adresse....