Bonjour à tous,
Je crois être dans un cas similaire.
J'ai fais mes armes dans une boite de production, mon contrat s'arrêtant, et les opportunité devenant naze, je n'ai pas remis le couvert.
Je me suis inscrit à Pole emplois.
Après quelques CDD au RG dans d'autres boites j'ai eu des opportunité au début de 2014 de faire deux projets qui m'ont permettront de cumuler 507 facilement.
Suites à des papiers que l'URSSAf ne m'avait pas envoyer (et qui n'avait aucunes incidences sur le calcul de mes heures) le pole emplois m'a renvoyer mon dossier, et le temps d'obtenir ces papiers, j'ai du repousser l'envois de mon dossier (après octobre 2014).
Avant-hier le pole emplois m'appelle pour le dossier épais comme la bible que je leur ai envoyé.
Le monsieur me dit qu'il m'appelle pour me dire qu'il vont me renvoyer mon dossier .
Tout de suite je l'arrête et je lui demande qu'est-ce qu'il manque ? J'ai tout mis même ce qui n'était pas a mettre.
Et là il me répond qu'il ne manque rien, mais je ne peux pas actuellement basculer sous le régime intermittent. Il ajoute, que depuis la nouvelle réglementation (octobre 2014) on ne peut plus passer du régime générale à un autre en remplissant les deux conditions (507 heures justifié+inscription pole emplois+demande écrite).
En faite pour passer à un autre statut, je dois terminer ma période d'allocation chômage actuelle.
Tout en essayant de rester calme je lui demande combien temps encore, Pensant naïvement que cela ne devait pas excéder un mois ou deux.
Le monsieur répond alors: 600 jours. Je dois attendre 600 jours, soit 19 mois.... 2 ans !!!!

Je lui demande comment raccourcir cette durée, il me répond qu'on ne peut rien et qu'en plus quand je travaille, ça repousse l'échéance !
Je lui dit alors que cela veut dire qu'il faut que je ne travaille plus pendant deux ans, que je refuse des projets, des opportunités pendant deux ans,si je veux être intermittent
"
Aucun conseillers ne vous diras pas travailler monsieur" me répond-t-il.
J'ai arrêté la conversation là j'ai appelé plus tard l'association etreintermittent.com. La-bas, une dame m'a dit que mon cas n'est pas isolé, loin de là, beaucoup de professionnel se retrouve coincé.
ils ont beaucoup de dossier bloqué. Seul deux ont été débloqués parce qu'il ont été envoyés pendant le mois d'octobre.
elle me confirme que le système est telle qu'effectivement il ne faudrait pas travaillé pendant 2 ans. Elle à pris mes coordonnées pour prévenir si il ont du nouveau.
voila je me retrouve actuellement avec 1042h qui me serve à rien

Je me suis renseigné: si je me faire radier du pole emplois en ne m'actualisant pas, est-ce que ça me ferait sauter les 600 jours d'indemnisation ? apparemment non, ça poursuivra quand même !
Bref, tout ça confirme je crois la volonté de ce gouvernement actuel de d'économiser en supprimant le statut intermittent, en empêchant les nouveaux venus. Je ne suis pas économiste mais je crois qu'un intermittent qui travaille rapporte plus qu'un chômeur qui reste devant sa télé.
Bref tout ça pour demander quoi ?
ben voilà est-ce qu'il y a des gens dans le forum qui ont été dans cette situation et qui on trouvé une solution, ou d'autres qui ont une idée pour sortir de cette merde et raccourcir "ma peine" de 600 jours.C'est dommage parce que j'attendais beaucoup de ce statut ...