Prise en compte de mes heures de formation ... ou pas?!

Démarré par caro0176, 17 Février, 2014, 11:01:03 AM

« précédent - suivant »

caro0176

Bonjour,
je suis intermittente en fin de droits depuis le 13 février et je ne comptabilise que 250 heures environ sur les derniers 10,5 mois.
Je commence une formation le 10 mars jusqu'au 18 avril financée par l'AFDAS et qui rentre dans le célèbre livre 3 du code du travail. J'espérais qu'elle puisse rentrer dans le total de mes heures d'intermittence... (ce qui m'aurait fait mes 507h) mais pour ça il ne faut pas que je sois indemnisée par l'assurance chômage. je pensais basculer en ASS.
Or, je sors de Pôle Emploi où l'on vient de me donner un formulaire à remplir "vu que pour vous les intermittents c'est pas pareil que pour les autres".
A part l'ASS, qu'est-ce que je "risque" de toucher? Y a-t-il une allocation chômage intermédiaire entre l'ARE et l'ASS?
Merci d'avance à tous ceux qui auront compris mon histoire et qui pourront m'apporter une réponse,
Caroline


Roro

Bonjour Caro0176 !

Je suis dans la même situation que toi.. je suis en ASS et je pense faire une formation par l'AFDASS..
Je me demandais si tu as pu réouvrir tes droits en ARE (ou APS) avec les heures de ta formation quand tu étais rémunéré en ASS ? Merci d'avance :)